Alcalnn Blackney

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Un homme avant tout)
Ligne 25 : Ligne 25 :
  
 
En arrivant à [[Avranches]], ce ne sont pas seulement des responsabilité qu'il trouva, mais aussi des relations.
 
En arrivant à [[Avranches]], ce ne sont pas seulement des responsabilité qu'il trouva, mais aussi des relations.
Deux personnes ont principalement comptées dans cette période de sa vie: [[Sire William Blackney Vicomte de Montgommery]] et Puce Desbois.
+
Deux personnes ont principalement comptées dans cette période de sa vie: Sire [[William Blackney]] Vicomte de Montgommery et Puce Desbois.
 
La première personne n'est autre que son oncle. Cependant, Alcalnn n'eut connaissance de ses liens avec le vicomte qu'à la mort de ce dernier.  
 
La première personne n'est autre que son oncle. Cependant, Alcalnn n'eut connaissance de ses liens avec le vicomte qu'à la mort de ce dernier.  
La deuxième personne est une jeune femme dont il tomba éperdument amoureux.
+
La deuxième personne est une jeune femme dont il tomba éperdument amoureux.
  
 
==De ses relation avec [[Sire William Blackney Vicomte de Montgommery, Chevalier de la Licorne]]==
 
==De ses relation avec [[Sire William Blackney Vicomte de Montgommery, Chevalier de la Licorne]]==

Version du 1 mai 2009 à 21:38

Alcalnn Blackney est un homme d'arme, d'état, diplomate et poète Normand. Il est le fils d'un obscur Capitaine et de Eurydice Blackney, sœur de William Blackney, eux même enfants de Lord Stephen Blackney et de Hélène de Guérande. Né en 1426 dans la seigneurie de Lévignac, en Guyenne.

Sommaire

Période pré-normande

Enfance heureuse, il vit avec ses parents jusqu'à l'age de 10 ans, date à laquelle sont père meurt. Il apprend à lire, écrire et compter tout en faisant un apprentissage des armes assurés par son père. Dans la Guyenne des années 1430-40, tourmentée par les fléaux des routiers, il s'engage dans une compagnie franche et bat la campagne à travers les pays de langue d'oc, puis plus au sud jusqu'en Hispanie où la Reconquista fait rage et où les bon Aristotéliciens étaient les bienvenus pour lutter contre les derniers royaume Avérroïstes.

De cette période on retiendra qu'il participa à plusieurs pillages et qu'il fit le tour de la question des atrocités de guerre. Après trois ans de rapines et de massacre, où il amassa un petit pécule, il rentra en Guyenne où il aida son oncle dans le négoce qui reprenait avec la Pacification menée par Levan II. Il délaissa alors l'épée au profit du marchandage pendant un temps, jusqu'en 1453.

La Normandie

A 27 ans il entreprit alors de se rendre en Normandie pour affaires embarquant pour Rouen via Bordeaux. Se plaisant en mer il y resta plus longtemps que prévu et ne débarqua qu'en février 1453 à Avranches.

Un citoyen engagé

Rapidement il se plait dans cette nouvelle patrie. A tel point qu'il s'y investit en devenant sergent de la maréchaussée. Il officie alors sous les ordres de Niguilouti (qui deviendra Comte du Perigord en 1455). C'est logiquement qu'il continua dans la voie de la sécurité et s'engagea dans l'Ost Normand. A l'époque l'Ost Normand fonctionnait en fonction des différentes compétences des corps, donc suivant logiquement son amour de la mer, il s'engagea dans les Loups de Mer commandés par l'Amiral Cronos d'Yvetot (ancien Vicomte de Sées) dont le navire amiral était la puissante hourque baptisée l'Immaculée, fleuron de la flotte ducale. L'Amiral sous son heaume ténébreux qui ne le quittait jamais lui parfit sa connaissance de la stratégie, de la tactique et du combat en général.

Un homme avant tout

En arrivant à Avranches, ce ne sont pas seulement des responsabilité qu'il trouva, mais aussi des relations. Deux personnes ont principalement comptées dans cette période de sa vie: Sire William Blackney Vicomte de Montgommery et Puce Desbois. La première personne n'est autre que son oncle. Cependant, Alcalnn n'eut connaissance de ses liens avec le vicomte qu'à la mort de ce dernier. La deuxième personne est une jeune femme dont il tomba éperdument amoureux.

De ses relation avec Sire William Blackney Vicomte de Montgommery, Chevalier de la Licorne

L'oncle d'Alcalnn (qu'il ne connaissait pas comme tel) prit rapidement ce dernier sous son aile. Il devint son parrain civil, puis son Capitaine lorsqu'il s'engagea dans les Loups de Mer. Il lui servit de modèle et d'exemple et sa présence à chaque étape de l'accomplissement personnel d'Alcalnn est à signifier.

Puce Desbois

Jeune femme à l'origine incertaine on lui sait une grande beauté et Alcalnn n'a jamais été très bavard dessus. Il lui a voué un amour sans faille durant plusieurs années. Il lui promit même le mariage et ils se fiancèrent. Cependant elle trouva la mort alors, qu'Alcalnn revenait de Franche Comté, dans une embuscade tendue par des brigands. On ignore encore la raison de cet acte, cependant il affecta beaucoup Alcalnn qui se laissa aller à un comportement brutal et violent qu'on ne lui connaissait pas. A sa mort, elle demanda à Alcalnn, qui avait alors une situation, de prendre sous son aile sa jeune cousine, Nennya qui vivait à Mâcon en Bourgogne.