Ahmes
Son Excellence Ambroise Charles Garnier de Perrigny (Excellentiam Ambrosius Carolus Garnæ de Patriniaco ; né Nabil Ahmès II en 1439 à Alexandrie, Egypte, mort en 1459 à Megève, états de Savoie) dit le Tyran fut un juriste, magistrat, diplomate, économiste, philosophe, historien et homme politique savoyard du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
fils de Nabila Maria, fille de haute noblesse égyptienne, & de Ahmès, descendant d'un grand seigneur conquérant & beau-frère du dernier qui en eu le titre, Nabil Ahmès le deuxième vécu une jeune enfance paisible avec sa sœur jumelle, Néféret.
À l'âge de 8 ans, ses parents décidèrent de l'envoyer, seul, au royaume de son oncle & de sa tante, la sœur de son père. Malheureusement lorsqu'il arriva, il n'y avait plus rien, un simple désert dominait l'horizon. Un nomade lui appris que le royaume fut rasé il y avait plus de 3 ans & lui disait que seul un survivant partit, vers le Nord.
De là commença le grand voyage de Ahmès. Il fut accueillit par de riches ottomans, qui le gardèrent quelques mois. Ahmès, encore jeune, continua sa route vers le Nord, l'idée fixe de vivre une vie d'aventure. près de 4 ans plus tard il arriva en Moscovie où il y passa près de 2 ans et y connu ses premières amourettes & son premier amour... O Julija, o Ljubvi
« Ласковый цветочек, В этом мире для меня Счастья не осталось.
Лебедь белая твоя »
Puis il partit vers la France par la mer, visitant tout nouveau royaume via les ports & collectionnant les conquêtes amoureuses. Le voyage dura un an ; Ahmès arriva en Gascogne & démarra alors un périple de deux ans dans tout le royaume de France à la recherche de membres de sa famille sans doute morts mais dont on lui avait dit qu'ils y étaient sans doute installés.
Mais un jour des autorités en Artois l'enfermèrent & l'interdirent de repartir en voyage, durant un temps. Ahmès du donc s'installer à Cambrai où il s'affaira au travail laborieux.
Au bout d'un certain temps, il se fit à l'idée de vivre à Cambrai : il y avait acheté des terres grâce à ses premiers écus de gagnés et d'économisés, qu'il cultivait sans cesse, restant cloîtré dans sa propriété. Un jour il partit pour la grande ville, selon lui : Paris.
Il y resta un certain nombre de mois, trouvant toujours quelques petits services à rendre, quelques petits travaux à effectuer. Celà lui permettait d'en renvoyer une bonne partit chez lui, à Cambrai, pour que la culture de ses terres ; et le reste pour s'enrichir. Lorsqu'il ne travaillait pas, il étudiait.
Il a ainsi passé la majorité de son temps à Paris à l'Académie Française, pour apprendre toujours plus, et se fondre dans cette masse de français et autres personnes francophnes. Il lut sans doute tous les livres de la bibliothèque, pour etre instruit. Et, ne cotoyant que des parisiens de toute classe, il perdit vite son accent oriental.
Puis il quitta Paris, en homme au dessus du bon sens, parlant parfaitement le français, et dotté d'une richesse importante. Arrivé à Cambrai, il se mit à fréquenter les tavernes, pour connaitre plus de monde.
Les premiers soirs il prenait toujours une chambre, accompagné. Mais un soir il rencontra une femme, qui le charma bien plus que les autres et qui répondait au nom de Annalatrouvere.
Il vécurent une idylle de quelques semaines, se fiancèrent même. Mais un jour, alors qu'il la cherchait depuis deux jours, Ahmès vit sa belle, morte noyée dans un lavoir. Il l'enterra et pria, puis on ne le vit plus pendants des mois, durant lesquels il n'embauchait plus personne, ne vendait plus rien, et ne mangeait plus rien : il avait comme disparu.
Au bout de cinq mois il refit surface. Mais il éait toujours aussi abattu. Il buvait, et buvait encore, voulant oublier. C'est ainsi qu'il rentrait tous les soirs chez lui, aviné au plus haut point, et au désespoir de ses amis de le voir sourire un jour.
Et c'est un soir, alors qu'il n'en était qu'à son cinquième verre, qu'il vit rentrer dans la taverne une femme qui changea sa vie : Stellie le Bihan de Dénéré, Marquise de Blain.
Il serait trop long à expliquer les deux semaines durant lesquelles Ahmès perdit non loin de 4000 écus pour la courtiser, sans vraiment vouloir revivre une idylle ; ou encore ces nuits entières passées pendant des lunes ensemble, ce grand Amour qu'il vécurent, cette relation qu'ils eurent (et qui en effraierait plus d'un).
Ahmès garde d'elle une cicatrice à la gorge, qui maintenant ne se voit qu'avec attention ; une autre au ventre ; une fiancée perdue ; et un enfant non-né perdu également ; et aussi une pipe à pavot en mérisier, avec les armes du marquisat de Blain gravées dessus.
Après un coma de huit jours, Ahmès se réveilla dans le chateau de sa marquise, qui elle, avait filé pour la Savoie, ne laissant qu'une lettre, sans excuse.
citations :"
Fervant Fidesle Aristoteslicien baptisé le 10 janvier 1458 par Monseigneur Chapoto, Esvesque de Genesve, et par Soeur Valeries fra Sør-Trønderlag, Diaconesse d'Annecy, à l'esglise d'Annecy, sous le regard du diacre Morell Bonétoile, son parrain et ami.
"02-02-2010 22:50 : Vous avez acheté au Comté 2 sacs de maïs pour 525,00 écus. 06-02-2010 13:00 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 100,01 écus. 13-02-2010 20:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 280,01 écus. 22-02-2010 01:10 : Vous avez acheté au Comté 1 sac de maïs pour 252,30 écus. 18-04-1458 : Vous avez acheté au Comté 1 miche de pain pour 157,61 écus. 11-05-1458 : Vous avez acheté au Comté 1 miche de pain pour 289,10 écus. 23-09-1458 : Vous avez acheté au Comté 1 miche de pain pour 156,30 écus. 26-09-1458 : Vous avez acheté à la mairie 31 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 14,42 écus"