Alban Erwann

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Alban Erwann Von Frayner, Fils benjamin de feu Manfred Von Frayner et de feue sa femme : Clotilda van Eisenberg. Politicien acharné et convaincu de la cause d'union impériale, orateur aux prestances majestueuses et pour finir militaire chevronné et autoritaire, il est un éminent personnage (Il en fut un des plus importants Grand Maître) de la Garde Impériale appelé aussi Ordre des Lames sa carrière militaire le mena au poste de Haut Commandeur Impérial. Il exerce actuellement les fonctions de Héraut Impérial de Lorraine et est aussi Noble d'Empire sous le titre de Chevalier Impérial d'Heinsberg.

Sommaire

Citation & Biographie

Le Chevalier d'Eschweil, Seigneur Aslan, lors de l'adoubement de Alban Erwann Von Frayner :

« Alban_Erwann, c'est à Muret en Midi-Pyrénées province Française qu'on eut l'honneur de vous accueillir alors que vous vous étiez livré à l'aventure dans ce vaste monde loin de vos parents. Là-bas on vous enseigne la dureté de la vie malgré l'opinion que vous vous en étiez fait. Vous vous serez bâti une fortune et forgé une réputation vous ayant permis de vous exercer à la fonction de maire plusieurs mandats de suite. Mais après plusieurs mois, vos origines commencèrent par vous presser le cœur trop attaché à sa patrie natale .. L'Empire. C'est ainsi que vous rentrez chez vous pour vous installer en Franche-Comté. Le bras pour servir et la tête en politique, vous voilà au parlement de FC pour vous exercer au poste de Vice-Chancelier puis de Procureur.

Ce n'est qu'à la fin de ce mandat que vous décidez de vous consacrer exclusivement à l'Empire en rejoignant l'Ordre des Lames Novembre 1457. Vous participez à la mobilisation du 25 décembre 1457, jour de la naissance de Christos, et aidez avec bien d'autres lames la Franche-Comté à éviter l'attaque des croisées français. Quelques jours plus tard, le château de Dole est tombé ; vous revenez avec vos compagnons assurer la reprise du château par le conseil et à cette même époque vous êtes nommé Chancelier de l'Ordre des Lames. Vostre volonté de partir en Provence est exaucée et c'est ainsi qu'avec de nombreuses lames, vous prenez la route pour la Savoie comme première étape dans le but d'atteindre Arles où des troupes impériales sont déjà présentes. Malheureusement la prise du Château de Chambéry par des bandits génois vous aura retardé, convaincu qu'il était dans vos priorité de défendre l'existant et le substantiel de L'Empire avant de songer au reste. Ce ne fut qu'une fois la reprise du château assurée que vous aviez continué vostre chemin jusque sur les champs de bataille en Provence.

Triste coup du sort, là-bas vous êtes mortellement blessé, remis entre les bras de Dieu et les soins de notre guérisseuse. Inspiré par le divin, un miracle? on vous a sauvé la vie... Vous survivez au siège et finalement à cette guerre de deux mois, que vous voici nommé Sénéchal pour avoir été celui qui m'aura le mieux appuyé à ma tâche et élevé au grade de cavalier à titre honorifique. Et c'est sans compter aujourd'hui que vous travaillez toujours d'arrache-pied au Chapitre de la Garde qu'il s'en suit la juste récompense ... fausse appréciation de langage que je fais... »

Bannière

En cour de réfection

Héraldique

ArmesAlban3.png

« Ecartelé en sautoir, de gueule au lion d'argent lampassé et couronné au premier et au quatrième, d'or à l'aigle de sable lampassé au deuxième et au troisième et d'or à l'aigle bicéphale de sable sur le tout »

Devise : « Sublimi Feriam Sidera Vertice »

Cry : « Ad Majorem Imperii Gloriam »

Chronologie

Précédé par Alban Erwann Suivi par
SeigneurAslan
ODL.png
ODL.png

Grand Maître de l'Ordre des Lames
(Juin 1458 - Août 1458)
Angelotti
Précédé par Alban Erwann Suivi par
/
HCI.gif
HCI.gif

Haut Commandeur Impérial
(Août 1458 - Septembre 1458)
/
Soirée des 3 ans des RR