Ardath

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Ardath, enseigne de Cartel pour Falco., brigande à la petite semaine.


Les débuts

On raconte qu'elle est née à Chalon, Bourgogne. Suite au décès de ses parents elle part sur les routes et y trouve pour marraine Kerowynn. En l'an 1455 elle s'oublie sur les chemins à Laval, Maine, où le conseiller du Comte lui dit qu'elle ne peut pas voyager sans être vagabonde ou paysanne.

90 écus plus tard elle obtient un champs d'on ne sait trop quoi qu'elle troque contre de la nourriture, un bouclier et une épée. Commence une ère de voyages sans buts réels, elle participe ainsi au voyage depuis la Bourgogne vers la mer où avec Kerowynn, Aarnizwalky et Ursan ils vont baptiser de sable le cheval éponyme. Après d'incessants voyage entre le Maine et la Bourgogne elle fini par déménager à Chalon.

C'est à Chalon qu'elle rencontre, par l'intermédiaire de sa marraine, celui qui devint par la suite son premier fiancé Aurel_drell et une de ses deux seules relations connues. Elle s'y lie aussi d'amitié avec Theognis, sa filleule Loewenne et son mari Tamorin qui furent déterminants dans la suite de son existence.


Vers leur voyage devant rallier la bonne Chalon à La_Rochelle elle découvrit le Berry ce qui lui permit de forger sa célèbre maxime Il est obtus comme un douanier berrichon utilisé et réutilisé jusqu'à la corde mais néanmoins toute emprunte de vérité. Aurel ne verra jamais la mer, brigandé à deux noeuds de l'arrivée mais ils repartiront vers la Bourgogne. En chemin ils ramassent deux berrichons, listés en Bourgogne.

Arrivés à un noeud de Autun ils croisent l'armée ducale conduite par Asdrubalvaect. Retour à la case Nevers pour 45 jours pour se remettre de ses blessures. Son épée et son bouclier seront brisés comme un fétu de paille ce qui forgera sa célèbre réflexion Si leurs armes sont aussi résistantes dans le Maine c'est pas étonnant qu'ils se prennent une raclée à chaque guerre contre la Bretagne. Elle gardera comme souvenir le ventre barré d'une large cicatrice. Aurel partira avant qu'elle soit complètement rétablie, ce sera, sans qu'elle le sache la dernière fois qu'elle le verra. Elle tentera de faire la lumière sur les événements qui ont conduit à sa mort sans obtenir jamais de réponse convenable.

Premières tribulations

En cours de rédaction

Soirée des 3 ans des RR