Bbred

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

BBred de Lortz. (Créé(e) le 18 Janvier 2008) (De son vrai prénom Benedict, mais qui n'est jamais utilisé)

Marié à Alandrisse (Melissa de Montbazon Navaille de Lortz)

Titulaire de la Grand-Croix du Languedoc Comte de Pézenas (Languedoc) Comte consort de Cessenon (Languedoc) Vicomte consort de Lomagnes (Guyenne) Baron du Pouget (Languedoc) Seigneur consort de Bueil (Tourraine)

Jeune biterrois élevé par Russocarine. Celle-ci lui implique le travail, l'ordre et une certaine discipline. Fort de réelles compétences et facilités dans le domaine politique et économique, il prend très jeune les commandes de la mairie de Montpellier au nez et à la barbe de certains anciens. Il enchaine les mandats municipaux avec succès à Béziers dés Février 1456 avant d'être repéré rapidement par Cristòl de Sìarr et Legueux pour intégré la liste CLAQUES, liste rival à CLEFdont Russocarine était un membre actif. Comble de l'histoire, il n’intégrera jamais une liste CLEF malgré avoir été formé par un membre de cette liste. En 8e position, il sera appelé à siéger plus tard en tant que Procureur Du 15/09/1456 au 15/10/1456 sous un mandat d'Enduril. Il enchainera ensuite en tant que second de Cristòl sur la liste JAVEL ou il sera Bailli, CAM et CAC en même temps sous les ordres du comte Cristol dans un conseil réduit suite à la désertion complète par la liste CÈPE mené par Debba_1er en protestation à la reconnaissance de Cristòl comme Comte du Languedoc.

Le Languedoc était alors peuplé de 3500 habitants environs dont une grosse partie d'actif, le travail de conseillé était d'autant plus lourd que durant la période 1461-1462 où le royaume est fortement dépeuplé. Le royaume était également contraint aux anciennes règles sur les mines plus contraignantes qu'avant la modification de 1461. (Perte de aléatoire de niveau et ancienne consommation pour entretenir les mines calculése sur les fréquentations de la veille).

Il enchainera un mandat de Bailli/CAM sous un mandat d'Actarius avant d'accéder au trône du Languedoc pour la 1ere fois le 13/02/1457.

Lors de sa carrière politique, Bbred est surtout connu pour être un économiste Hors pair, d'une efficacité remarquable. Il est à l'origine du redressement économique du Languedoc, suite au pillage du château de Montpellier par les loups du Gevaudan. Il réussira à remonter plus de 200.000,00 écus de dettes pour stabiliser le comté lors de plusieurs mandat de CAC.


Il se perfectionnera dans le domaine de la justice en devenant avocat, puis récemment il occupera plusieurs fois le poste de Capitaine toujours en Languedoc. Il est appelé à siéger à la Pairie en Octobre 1461 par le Roy Nicolas.1er (Nicolas de Firenze) contre l'avis de cette assemblée présidé à l'époque par Ingebruge, femme de son rival Actarius.