Padoo

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

Padoo naquit le 15 Novembre 1425, à Sanlucar de Barrameda, prés de Séville, en Andalousie.

Sommaire

 [masquer

Enfance Andalouse.

Padoo vit une enfance plutôt heureuse, en son village sous la surveillance de sa mère Dolores et de son père José-Luis, menuisier pour les dignitaires du Califat de Grenade. Son enfance est faite de promenades dans les champs d'olivier qui bordent son village, de musique, et de longues journées sous le soleil. Il travaille parfois avec son père à son atelier, et vend des fruits sur le marché avec son cousin, José.

La nuit du 18 Août 1439.

Cette nuit-là signe le tournant de sa vie, c'est cette nuit-là qu'il bascule vers son destin de vagabond.
Alors qu'il joue de son banjo sur les collines avoisinants son village, il aperçoit au loin une vive lumière. Cette lumière provient des torches croisées qui brûlent et pillent son village, afin de punir ceux qui se sont agenouillés devant le calife de Grenade. Sa mère fut violée et éventrée, son père dans ses derniers soupirs, les yeux crevés, l'ordonna de partir loin de chez lui de marcher vers le Nord.

L'exil.

Padoo marcha pendant 14 ans. Il traversa toute la péninsule ibérique, évitant les affrontements entre averroistes et croisés, vivant de cueillette et de petits larcins.
En 1448, il traversa les pyrénées, et s'arrêta à Carcassonne, où il vécut de son banjo. Puis il reprit la route et arriva à Aurillac en Février 1453 où on lui dit qu'un nouveau village, Polignac, cherchait des bras pour se construire.

Padoo, Polignacois.

C'est donc à 28 ans, que la deuxième vie de Padoo commença. Il fut accueilli à Polignac par Pitchounette, qui fut comme sa deuxième mère. Là il se fit des amis, ses voisins, Terpsichore, Kayscarpetta (aujourd'hui Damekay ig), et Verdiose. C'est là qu'il cultiva son premier champ de maïs, ses légumes et qu'il ouvra sa boucherie, et pour compléter le tout, il rencontra la femme de sa vie, Lola55. Il mena une vie paisible jusqu'à que son destin le rattrape.

La descente aux enfers.

Un soir où il se promenait dans la forêt de Polignac, il fut enlevé par des brigands qui le trainèrent pendant des mois, espérant en tirer une monnaie d'échange. Malheureusement, le prenant pour quelqu'un d'important, ils se rendirent compte qu'il s'étaient trompé et l'abandonnèrent, mourant, prés de Valence. Là il fut recueilli par un paysan qui le soigna. Dés qu'il fut soigné, il repartit pour Polignac, espérant retrouver sa femme et son enfant.
De retour dans son village, il ne trouva pas sa femme, et il remarqua que les personnes présentes le regardaient bizarrement. Pris d'un sentiment horrible, il se dirigea vers le cimetière, et vit sa tombe où l'on pouvait lire "Lola55, morte de chagrin.
A partir de ce jour Padoo n'a plus jamais été le même, il a d'abord erré pendant des mois et des mois, atterissant à Lausanne où il arriva à reprendre goût à la vie.

Puisqu'il faut vivre.

A présent, Padoo a déménagé à Albi, peut-être, sa vie redeviendra belle, même si on peut sérieusement en douter...

Suite à son installation, Padoo ne réussissa pas à faire fuir ses vieux démons, il décida donc de reprendre la route à bors de sa roulotte. Le 13 Novembre 1458, il posa sa roulotte à Avranches en Normandie.