Rehaël

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Portrait de Rehaël

Sommaire

Rehaël d'Arduilet

["Né" le 3 mars 2007]

A l'heure actuelle
Comte de Meymac (Limousin-Marche), Baron d'Albussac (Limousin-Marche), Seigneur de Mercy (Isle-de-France) et de Sainct Maurice (Limousin-Marche; terre familiale).

Fils de feu Rassaln d'Arduilet et de Morgwen de la Louveterie, frère d' Ellesya d'Arduilet, d' Aldur de la Louveterie et d' Esyllt Catérina di Juliani, neveu d'Aloïs dicte Nebisa de Malemort, filleul de Numalane et d' Anthony de Massigny.


Biographie

Enfance

Né un 3 mars, il n'est qu'un des deux fruits de l'amour de ses parents. En effet, son frère Adem n'ouvrira jamais les yeux sur le monde, né sans souffle et sans vie. Rehaël grandira entre Tours, Vouvray et Amboise, dans les jupes de sa mère, ainsi qu'un court moment à Mercy, jusqu'au décès de son père, alors qu'il n'était qu'un tout jeune enfant.

Calme et discret, à la longue chevelure sombre et aux yeux gris. Il raffole d'histoires, surtout les vraies, et n'hésite jamais à faire céder sa timidité lorsqu'il s'agit d'en réclamer une. Il apprend ses chiffres et ses lettres avec Gil Larcinet de Chambige, Intendant et ami de son père, et son étiquette avec Juliano di Juliani, alors amant de sa mère.

Au crépuscule de sa cinquième année, sa fascination pour les formes enflammées de l'âtre lui vaudra une grave brûlure à la main gauche, dont il portera certainement les traces, aussi bien physique que mentale, à jamais. Sans doute un reflet de sa solitude intérieure, qui lui collera à la peau longtemps encore.

Encore enfant, il se passionne pour les joutes à l'occasion des festivités données par sa mère à Amboise. A la fin d'icelles, sa mère lui lèguera les titres de son père. A cette occasion, il décidera de choisir ses symboles: la couleur noire, représentant pour lui les couleurs de ses deux parents, ainsi que le lion blanc, dont son champion, le dénommé "Dalainir" portait le masque au bal donné les jours précédents.

Adolescence

A sa septième année, il est envoyé en apprentissage chez son parrain, à Valence en Dauphiné-Lyonnais. C'est là que l'adulte qu'il deviendra commence à se forger. Son caractère et son corps s'affermissent, et déjà rêve-t-il de Chevalerie. Il s'entraine durement, même lorsque son désormais tuteur n'est pas là -ce qui veut dire "la plupart du temps"- et plus encore lorsqu'il est présent, profitant de ses cours, de ses connaissances et de son expérience.

A sa treizième année, alors qu'il trépigne d'impatience sur à peu près tout ce qui concerne son avenir, les festivités à l'occasion de sa majorité approchant, une nouvelle le refroidi tout de même: au cours du baptême de sa jeune soeur Esyltt Catérina, il apprend que sa mère compte lui trouver un bon parti pour un mariage de raison.

Soirée des 3 ans des RR