Valeria053

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Valeria053
val est une jeune fille déterminée, pleine de vie, fidèle à son roy, à son époux et à Orléans
Lieu de naissance RP Pescara, italie

Lieu de résidence RP Montargis
Valeria053.jpg
Religion {{{Religion}}}

Fonction {{{Fonction rp}}}

Anciennes fonctions {{{Anciennes fonctions}}}

Métier {{{Métier rp}}}

Descendances {{{Descendances}}}

épouse de Marc Antoine Esterraza

29 juin 1420 '

Valeria053 Gambiani de Valrose fut maire de Montargis à 4 reprises. Suivi de deux mandat comme gouverneur d'Orléans (mi mai 1456 à mi septembre 1456)et de nombreux mandat de cinseillère ducale (Gardien du peuple 2 fois, simple conseillier une fois, Commissaire Au Commerce 2 fois, secrétaire au Haut Conseil 1 fois).

En ce 14 octobre 1454, je viens d’arriver dans la belle ville de Montargis accompagnée de ma fidèle louve Maïtouk. Mon passé est sombre pour moi, je ne me rappelle que de peux de choses, je sais que je suis issue d’une famille mixte Orléanaise et Italienne. Mais c’est avide d’une vie meilleure, que je suis venue ici, pour essayer de mener une vie plus prospère et agréable. Je démarre avec un parrain fabuleux messire Gillas65. J’avance dans la vie en cultivant des légumes, élevant des cochons et en forgeant grâce à l’apprentissage de mon maître messire Ursus. Dans cette forge, je vais faire une rencontre qui changera ma vie à jamais, je découvre un enfant merveilleux, p’ti Colin enfant abandonné que j’adopte et qui m’apporte joie dans la vie. Alors que tu allais bien, j’avais un enfant adorable, un bien aimé adorable, l'homme que j'aimais et avec qui je devais me marier (messire Kojak), décida sans me prévenir de ne plus me parler, je suppose donc que mon mariage est annulé, mais il ne m'a donné aucunes explications. Certains silences incompréhensibles font pleurer mon cœur.

Pour oublier je me lance dans la vie de la mairie où j’effectue une quinzaine de mandat de conseillère municipale.

Puis après la désillusion de l’amour, je découvre un sentiment fort et beau, celui de l’amitié grâce à messire Tom 34. La tristesse regagne mon cœur à sa mort.

Grâce à mon amie Leane88, je rencontre messire Tsuki de Chéroy, puis ce samedi 27 janvier 1455 Tsuki a su conquérir mon cœur. Nous vivons une magnifique aventure. Puis la guerre nous sépare, je deviens alors maire de Montargis durant 4 mandats consécutifs.

Fur de Chéroy me baptise le 09 septembre 1455, il devient mon parrain et Leane88 ma marraine.

A son retour de guerre Tsuki n’est plus le même, il repart en Flandre pour payer une dette, il ne reviendra jamais, Tsuki n’est plus. Mon cœur saigne à nouveau.

Après de nombreuses recherches, je retrouve les traces de ma famille, je suis Valéria GAMBIANI DE VALROSE, fille aînée de Robert Gambiani et Caroline de Valrose, j’ai un jeune frère, Valric Gambiani de Valrose, Sebbe de Valrose est mon cousin.

Seule à Montargis, je me lance dans les ducales, où après 3 mandats de conseillères ducales comme gardien du peuple et CAC, je deviens Gouverneur d’Orléans. Mais la guerre et ses atrocités gagnent le cœur du duché, les Félons prennent Orléans, je suis grièvement blessée au combat, et laissée pour morte aux champs de bataille. Un homme, un soldat de la BARAKA avec qui je communiquait pour le travail, va alors prendre soin de mon corps, le soigner, le panser, ses gestes, ses attentions, ses paroles vont cicatriser les nombreux coups d’épées, mais aussi la plaie béante de mon cœur. Un amour fort et indestructible naît entre nous. MARC ANTOINE tu es mon énergie, ma vie, je t’aime. Nous nous fiançons à Orléans où je réside maintenant pour être plus près de toi le 26 juillet 1456. Nous nous battons alors l’un à côté de l’autre pour la survit d’Orléans. Notre mariage est célébré le 30 août 1456 dans le domaine de nos amis Silec et Jarianne le duc et la duchesse de Saint nectaire. Notre couple est heureux, nous formons alors un famille avec Cindelle la fille de Marc et p’ti Colin et Leana nos enfants adoptifs.

Marc Antoine je te fais vœux de fidélité et d’amour. Je serai ton épouse à tout jamais, mon amour pour toi est immense.

Le 29 septembre 1456 mon parrain Fur de Chéroy me prend comme vassal,c'est un immense honneur pour moi, je deviens donc Dame de Souville Sous Yèvre. Souvilleb11.png

J'attends aussi un heureux évènement.

Précédé par Valeria053 Suivi par
Bruce Wayne
Blason Montargis.png
Blason Montargis.png

Maire de Montargis
(3 octobre au 19 octobre 1455)
Lafouine
Malfir
Blason Montargis.png
Blason Montargis.png

Maire de Montargis
(28 octobre au 26 novembre 1455,

27 novembre au 26 décembre 1455,

27 décembre au 25 janvier 1455)

Ursus
Précédé par Valéria053 Suivi par
Isadam
Orlanspt.gif Gouverneur d'Orléans
(05/1456 à 09/1456 )
Idric
Soirée des 3 ans des RR