Oriane de Guermantes
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
[[catégorie : Personnalité politique d'Anjou]] | [[catégorie : Personnalité politique d'Anjou]] | ||
[[Image:Oriane.jpg|thumb|Avatar]] | [[Image:Oriane.jpg|thumb|Avatar]] | ||
− | '''Oriane_de_Guermantes du Niffelheim''' est | + | '''Oriane_de_Guermantes du Niffelheim''' est apparue à [[La Flèche]] le 10 juin 1455 (2007). Elle est la fille illégitime de [[Mique]]. Elle fut ambassadrice d'[[Anjou]] en [[Flandres]]. |
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
(Pré-IG) Née en [[Poitou]] de mère inconnue et d'un père alors [[comte du Poitou]], [[Mique]] du Niffelheim, elle apprend beaucoup auprès de lui en espérant lui succèder. Mais à la mort de celui-ci, elle est enlevée par des Angevins aveuglés par la vengeance et est amenée à [[La Flèche]] où elle est traitée en servante. | (Pré-IG) Née en [[Poitou]] de mère inconnue et d'un père alors [[comte du Poitou]], [[Mique]] du Niffelheim, elle apprend beaucoup auprès de lui en espérant lui succèder. Mais à la mort de celui-ci, elle est enlevée par des Angevins aveuglés par la vengeance et est amenée à [[La Flèche]] où elle est traitée en servante. | ||
− | (IG) Elle tente alors de s'intégrer à la population angevine en devenant ambassadrice en [[Flandres]], elle est alors à l'origine d'un traité de reconnaissance et d'un traité de coopération judiciaire. Elle participe à divers concours de Miss et à l'élection municipale de [[La Flèche]] où elle parvient à obtenir 45.6% au second tour face à [[Gueulederat]], le maire en place. Devant la haine angevine, elle s'enfuit alors en [[Guyenne]] lorsque celle-ci est créée, participe à l'élection municipale de [[La Teste-de-Buch]] mais s'en désintéresse et n'obtient que 11,7% au premier tour. Elle est alors accusée d'avoir participé au pillage de la ville par [[Gigi789]]. Elle fait 3 jours de prison et est condamnée à 300 écus d'amende. Elle doit vendre son potager pour éponger ses dettes. Elle décide alors de retourner sur la terre de son père, le [[Poitou]] et s'installe à [[Thouars]]. Elle arrive le jour du début de la crise entre l'[[Anjou]] et le [[Poitou]] suite à la reprise par le comte [[Baillant]] de la ville de [[Montreuil-Bellay]], c'est-à-dire le 6 décembre 1455. Elle s'engage et entre dans l'armée de [[Mauléon]]. | + | (IG) Elle tente alors de s'intégrer à la population angevine en devenant ambassadrice en [[Flandres]], elle est alors à l'origine d'un traité de reconnaissance et d'un traité de coopération judiciaire. Elle participe à divers concours de Miss et à l'élection municipale de [[La Flèche]] où elle parvient à obtenir 45.6% au second tour face à [[Gueulederat]], le maire en place. Devant la haine angevine, elle s'enfuit alors en [[Guyenne]] lorsque celle-ci est créée, participe à l'élection municipale de [[La Teste-de-Buch]] mais s'en désintéresse et n'obtient que 11,7% au premier tour. Elle est alors accusée d'avoir participé au pillage de la ville par [[Gigi789]]. Elle fait 3 jours de prison et est condamnée à 300 écus d'amende. Elle doit vendre son potager pour éponger ses dettes. Elle décide alors de retourner sur la terre de son père, le [[Poitou]] et s'installe à [[Thouars]]. Elle arrive le jour du début de la crise entre l'[[Anjou]] et le [[Poitou]] suite à la reprise par le comte [[Baillant]] de la ville de [[Montreuil-Bellay]], c'est-à-dire le 6 décembre 1455. Elle s'engage et entre dans l'armée de [[Mauléon]]. Elle est en passe d'être adoptée par la vicomtesse [[Dhéa]], elle-même fille adoptive de [[Toucoul]], ancien [[comte du Poitou]]. |
Version du 22 décembre 2007 à 14:27
Oriane_de_Guermantes du Niffelheim est apparue à La Flèche le 10 juin 1455 (2007). Elle est la fille illégitime de Mique. Elle fut ambassadrice d'Anjou en Flandres.
Biographie
(Pré-IG) Née en Poitou de mère inconnue et d'un père alors comte du Poitou, Mique du Niffelheim, elle apprend beaucoup auprès de lui en espérant lui succèder. Mais à la mort de celui-ci, elle est enlevée par des Angevins aveuglés par la vengeance et est amenée à La Flèche où elle est traitée en servante.
(IG) Elle tente alors de s'intégrer à la population angevine en devenant ambassadrice en Flandres, elle est alors à l'origine d'un traité de reconnaissance et d'un traité de coopération judiciaire. Elle participe à divers concours de Miss et à l'élection municipale de La Flèche où elle parvient à obtenir 45.6% au second tour face à Gueulederat, le maire en place. Devant la haine angevine, elle s'enfuit alors en Guyenne lorsque celle-ci est créée, participe à l'élection municipale de La Teste-de-Buch mais s'en désintéresse et n'obtient que 11,7% au premier tour. Elle est alors accusée d'avoir participé au pillage de la ville par Gigi789. Elle fait 3 jours de prison et est condamnée à 300 écus d'amende. Elle doit vendre son potager pour éponger ses dettes. Elle décide alors de retourner sur la terre de son père, le Poitou et s'installe à Thouars. Elle arrive le jour du début de la crise entre l'Anjou et le Poitou suite à la reprise par le comte Baillant de la ville de Montreuil-Bellay, c'est-à-dire le 6 décembre 1455. Elle s'engage et entre dans l'armée de Mauléon. Elle est en passe d'être adoptée par la vicomtesse Dhéa, elle-même fille adoptive de Toucoul, ancien comte du Poitou.