Francs-Maçons

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Nouvelle page : Les Francs-Maçons furent une association d'entraide entre citoyens qui s'organisa principalement en Poitou durant l'été 1453 (2005). Elle fut fondée par Coacharno (alors commissa...)
 
m
 
(10 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les Francs-Maçons furent une association d'entraide entre citoyens qui s'organisa principalement en Poitou durant l'été 1453 (2005). Elle fut fondée par Coacharno (alors commissaire au commerce) et Mique (alors comte). Elle regroupa des centaines de membres et eut la main-mise sur la politique poitevine durant plusieurs mois (pour preuve l'élection à 100% de la liste Indépendance et Puissance du Poitou le 23 août 1453 [2005] Elle eut également des membres prestigieux dans tout le royaume. Son succès fut tel qu'elle fut accusée d'hérésie par le cardinal Norv. Les FM comme on les appelait ne suvécurent pas à la mort de leur fameux cofondateur [[Mique]].
+
[[Catégorie:Organisations]]
  
Devise : "Ensemble nous sommes plus forts"
+
Les Francs-Maçons furent une association d'entraide entre citoyens qui s'organisa principalement en [[Poitou]] durant l'été 1453 (2005).
 +
 
 +
Elle fut fondée par [[Coacharno]] (alors commissaire au commerce), [[Thaddeus]] (alors juge et vieux compagnon de Coacharno) et [[Mique]] (alors comte). Il formaient un contrôle souterrain, le triumvirat. Thaddeus ne resta pas longtemps dans le groupe de tête et s'éloigna des FM. En dessous s'organisait la pléiade avec les trois précédents plus [[Akxos]], [[Tib0]], [[Knight_who_says_Ni]] et [[Torquatus]]. Suite à des récriminations de la base militante, le forum secret de la pléiade qui gouvernait en fait le Poitou s'ouvrit à tous sauf aux sympathisants.
 +
 
 +
Elle regroupa des centaines de membres et eut la main-mise sur la politique poitevine durant plusieurs mois (pour preuve l'élection à 100% de la liste Indépendance et Puissance du Poitou le 23 août 1453 [2005]). Elle eut également des membres prestigieux dans tout le royaume. Son succès fut tel qu'elle fut accusée d'hérésie par le cardinal [[Norv]].
 +
 
 +
Les FM comme on les appelait ne survécurent pas à la mort de leur fameux cofondateur [[Mique]] ainsi qu'à des dissensions internes sur la gestion du pouvoir (affaire opposant fermement [[Thaddeus]] à [[SirJames]]).
 +
 
 +
Le bruit court que les FM serait de retour en [[Poitou]] avec des anciens et des réincarnations d'anciens et qu'ils s'appelleraient les [[néoFM]].
 +
 
 +
*Devise : ''Ensemble nous sommes plus forts''
 +
 
 +
*Signe de reconnaissance forum : ''In hoc signo vinces''

Version actuelle en date du 5 décembre 2012 à 14:18


Les Francs-Maçons furent une association d'entraide entre citoyens qui s'organisa principalement en Poitou durant l'été 1453 (2005).

Elle fut fondée par Coacharno (alors commissaire au commerce), Thaddeus (alors juge et vieux compagnon de Coacharno) et Mique (alors comte). Il formaient un contrôle souterrain, le triumvirat. Thaddeus ne resta pas longtemps dans le groupe de tête et s'éloigna des FM. En dessous s'organisait la pléiade avec les trois précédents plus Akxos, Tib0, Knight_who_says_Ni et Torquatus. Suite à des récriminations de la base militante, le forum secret de la pléiade qui gouvernait en fait le Poitou s'ouvrit à tous sauf aux sympathisants.

Elle regroupa des centaines de membres et eut la main-mise sur la politique poitevine durant plusieurs mois (pour preuve l'élection à 100% de la liste Indépendance et Puissance du Poitou le 23 août 1453 [2005]). Elle eut également des membres prestigieux dans tout le royaume. Son succès fut tel qu'elle fut accusée d'hérésie par le cardinal Norv.

Les FM comme on les appelait ne survécurent pas à la mort de leur fameux cofondateur Mique ainsi qu'à des dissensions internes sur la gestion du pouvoir (affaire opposant fermement Thaddeus à SirJames).

Le bruit court que les FM serait de retour en Poitou avec des anciens et des réincarnations d'anciens et qu'ils s'appelleraient les néoFM.

  • Devise : Ensemble nous sommes plus forts
  • Signe de reconnaissance forum : In hoc signo vinces