Akxos

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Akxos de Walhalla (apparu début janvier 1452 [2005] - mort en juin 1455 [2006]) fut le deuxième comte du Poitou et le cinquième maire de Honfleur. Baron de Lusignan mais titre retiré pour manquement au serment d'allégeance.


Biographie

Il fit ses débuts dans la politique à Honfleur avec son filleul et ami Mique. Il devint tyran de Honfleur le 13 mai 1453 (2005) avec avec 61,7% des voix. Il dirige les premières soules du royaume avec son ami Hellbrother. Il se marie alors avec Xhyane, passion à laquelle il consacra sa vie à l'instar de la guerre. Il mena notamment des troupes lors de la guerre de Normandie et on chante ses louanges dans de nombreux chants patriotiques normands. Avec son ami Mique il dirigea le Poitou lors de l'été et de l'automne 1453 (2005). Il se distingua notamment en faisant plier l'Anjou lors de la guerre Poitou-Anjou-Touraine où il fut général en chef des armées poitevines. Il devint suite à la retraite de Mique comte du Poitou où il connut un règne difficile, où les attentats furent nombreux. Il démissionna après avoir donné l'ordre à sa CAC Tibet de piller le trésor comtal (les "akxactions" selon WoOzie). Il meurt en 1455 (2006) en criant le nom de sa femme en place publique. Son épée est entre les mains d'Oriane_de_Guermantes, la fille de Mique à qui il la donna avant de mourir.

Citations

Par Odin je ferai Blödhorn (déploiement des côtes en forme des ailes d'un aigle) à tous les fiéleux qui se mettront en travers de la route vers notre destinée !

Précédé par Akxos Suivi par
Mique
Poitou.jpg
Poitou.jpg

Comte du Poitou
(23/08/1453 à 23/09/1453)
Fal le Fossoyeur
Soirée des 3 ans des RR