Oriane de Guermantes

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
[[catégorie : Personnalité politique d'Anjou]]
 
[[catégorie : Personnalité politique d'Anjou]]
 
[[Image:Oriane.jpg|thumb|Avatar]]
 
[[Image:Oriane.jpg|thumb|Avatar]]
'''Oriane_de_Guermantes du Niffelheim''' est née à [[La Flèche]] le 10 juin 1455 (2007). Elle est la fille illégitime de [[Mique]]. Ambassadrice d'[[Anjou]] en [[Flandres]].
+
'''Oriane_de_Guermantes du Niffelheim''' est née à [[La Flèche]] le 10 juin 1455 (2007). Elle est la fille illégitime de [[Mique]]. Elle fut ambassadrice d'[[Anjou]] en [[Flandres]].
  
  

Version du 22 décembre 2007 à 14:40

Avatar

Oriane_de_Guermantes du Niffelheim est née à La Flèche le 10 juin 1455 (2007). Elle est la fille illégitime de Mique. Elle fut ambassadrice d'Anjou en Flandres.


Biographie

(Pré-IG) Née en Poitou de mère inconnue et d'un père alors comte du Poitou, Mique du Niffelheim, elle apprend beaucoup auprès de lui en espérant lui succèder. Mais à la mort de celui-ci, elle est enlevée par des Angevins aveuglés par la vengeance et est amenée à La Flèche où elle est traitée en servante.

(IG) Elle tente alors de s'intégrer à la population angevine en devenant ambassadrice en Flandres, elle est alors à l'origine d'un traité de reconnaissance et d'un traité de coopération judiciaire. Elle participe à divers concours de Miss et à l'élection municipale de La Flèche où elle parvient à obtenir 45.6% au second tour face à Gueulederat, le maire en place. Devant la haine angevine, elle s'enfuit alors en Guyenne lorsque celle-ci est créée, participe à l'élection municipale de La Teste-de-Buch mais s'en désintéresse et n'obtient que 11,7% au premier tour. Elle est alors accusée d'un pillage de la ville par Gigi789. Elle fait 3 jours de prison et est condamnée à 300 écus d'amende. Elle doit vendre son potager pour éponger ses dettes. Elle décide alors de retourner sur la terre de son père, le Poitou et s'installe à Thouars. Elle arrive le jour du début de la crise entre l'Anjou et le Poitou suite à la reprise par le comte Baillant de la ville de Montreuil-Bellay, c'est-à-dire le 6 décembre 1455.