Lub

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Portrait de Lub
Blason de la famille Mitara
Blason de Lub

Sommaire

 [masquer

Etat Civil

Nom : Lub Mitara

Fils de : Thomas Mitara (1404 – 1441) et Madeleine Mitara (1407 – 1441)

Frére de : Edlweisss Mitara née le 28.03.1435 et de Neottie Mitara née le 14.07.1438

Pére de : Julia Mitara Née le 09 mars 1456 et d' Artémis Mitara Née le 09 mars 1456

Marié à : feue Morwën d’Ashenvale Montferrat , Dame D'Arriance (04 septembre 1435- 2 avril 1456) le 14 février 1456 à Belley

Baptisé le 07 février 1456 par la diaconesse Haeven à Belley (Dissolution du mariage prononcé le 7 septembre 1456)


Pseudo IG : Lub

Date de Naissance IG : 25 septembre 2005

Date de Naissance Rp : 25 septembre 1430

Lieu de Naissance IG/Rp : Annecy

Lieux de résidence principale successifs : Annecy (Savoie), Vaudemont (Lorraine), Annecy (Savoie), Belley (Savoie), Annecy (Savoie)

Ses avatars

Lub1.gif Lub2.jpg Lub5.JPG Lub3.jpg Lub4.jpg More.jpg 50771263lx2.jpg 33.jpg Platon.jpg Lub7.jpg Lub.jpg

Sa vie

Les origines

Lub Mitara est issu d’une vieille famille de noblesse gasconne. Son ancêtre, Gaston III de Foix Béarn, partie en croisade contre les teutoniques dans la Saint Empire, batifola avec une jeune bergère et, de cette union, naquit une branche bâtarde de la maison de Foix Béarn. C’est, plus d’un siècle après, de cette branche que naquit Lub le 25 septembre 1430 A Annecy.

Malgrés des origines nobles, sa famille est pauvre. Sa mére, Madeleine, surnomée "niña" lis la bonne aventure, quand son pére s'embarque sur un navire. C'est quand il a deux ans, qu'il part avec sa mére pour Venise, port d'attache de son pére. C'est la premiére fois qu'il rencontre son géniteur. Il passe ses journées chez un vieux fou spinoziste qui lui enseigne la philosophie et le Kabale. Il n'a que trois ans quand il découvre qu'il est né sans ligne de chance. Alors il décide de s'entrasser une à sa guise avec un poignard.

A 8 ans il embarque pour le nouveau port d'attache de son pére, La Valette. Il y passe ses journées sur le port à regarder partir réveur les voiles des navires gonflés de vent. C'est à 12 ans qu'il franchit le cap et décide de s'embarquer comme mousse sur un navire.

Il ne fera pas sa premiére traversée, le bateau est pris dans une mutinerie. Il va alors exercer pendant trois ans le métier de Gentilhomme de fortune. La troupe dont il fait partie prend pour nom la "Joyeuse Confrérie". Il se basent dans une petite ile connu d'eux seuls, introuvable sur les cartes, "Escondida", sous les ordres d'un vieux moine fou.

Malheureusement, les bbonnes choses ont toujours une fin. Escondida est une jour découverte par la flotte espagnole et Lub doit fuir, avec un de ses compagnons, un russe. Ils se réfugient à Saint Petersbourg et se joignent à une troupe de circaciens qui anniment la cour du Tsar Vassili II, dit l'aveugle. C'est le début d'une vie de faste, durant laquelle Lub est l'amant d'une duchesse, Marina Semenova. Mais l'appel du grand large est si forte que Lub redessent plus au sud, dans la ville de Constantinople.

A partir de l'age de dix huit an il y vit une vie de marin et d'aventurier. Résident notament à Samarkand et visitant l'Ethiopie. Ethiopie où il croise un autochtone qui le facine, Cush. Cush fera visiter son pays, parcouru de guerres tribales, à Lub.

Mais au bout du compte, Lub se retrouve naufragé, aprés une attaque du bateau dont il avait pris le commendement. Arrivant commme un vagabond sur les cotes provençales, il décide d'aller retrouver sa ville natale.

Les débuts à Annecy

En septembre 1453, le jour de ses 23 ans, Lub arrive dans le petit village d’Annecy, en Savoie. Attiré par la convivialité des tavernes de ce petit village, il décide de poser son baluchon quelque temps dans cette contrée accueillante. Il en profite pour dispenser quelques cours de danse a l’intérieur même des débits de boisson. Il s’y fait ses premiers amis, la jeune Zomina, sans doute sa meilleure et plus assidue élève, ou Dio, un homme qui a déjà roulé sa bosse et possède une expérience non négligeable de la vie. Il s’intéresse aussi de très prêt aux premières élections municipales d’Annecy, malgré l’impossibilité pour lui de prendre part au vote, de par sa condition de vagabond. Il sympathise avec un des candidats, Alandaros qui sera finalement élu le 3 octobre 1453. Son intérêt pour la chose politique lui fait rejoindre le parti politique qu’a créé Alandaros, le Mouvement de l’Aube. Il va y faire la connaissance de personnages qui seront marquants pour lui, tels Lorcan, Celeril ou Freux.

Les premières fonctions officielles

Au bout de quinze jours de mandat, Alandaros décide un remaniement de son conseil municipal et nomme Lub pour ce qui sera sa première fonction officielle. Il se découvre assez rapidement des dons et un goût pour l’économie et aide de son mieux le maire. Il va en parallèle mener une campagne très grosse en faveur de la réélection d’Alandaros qui sera bien réélu le 4 novembre 1453. Un nouveau conseil municipal est mis en place, conseil révolutionnaire, le Conseil du Peuple d’Annecy. Tout habitant du village a droit d’y participer. Lub y prend des responsabilités, étant devenu le plus proche collaborateur et confident du maire. Il participe aussi avec Alandaros a des négociations avec un autre parti politique, les gardiens, afin d’effectuer une rapprochement. Il y découvre des gens qui deviendront de très proches amis, General, duc et leader des Gardiens, DrProst, LaDameDeCaro, Xseb74, Alain83, presque un frère et Craven.

La première élection et la première trahison subie

Mais très vite, la situation se dégrade tant à Annecy qu’au sein du Mouvement de l’Aube. Alandaros est aux abonnés absents à la mairie et au mouvement mais devient très virulent, voire même agressif et insultant sur la place publique. Que lui arrive t’il ? Nul ne le sait. Mais de part ce comportement, la population s’inquiète et les Gardiens s’éloignent. Lub reprend les choses en main tant bien que mal et trouve un accord commercial avec LaDameDeCaro, alors maire de Bourg, afin de sauver les deux villages de la crise économique qui touche tous les royaumes. Bourg n’arrivant pas à trouver du fer, matière rare à cette époque, Lub fait confectionner des haches aux forgerons d’Annecy qu’il vend à Bourg en échange de bois. Le travail occasioné pour les forgerons d'Annecy leur permettra d'augmenter leur pouvoir d'achat ce qui relancera l'économie de leur village. Les haches et le bois vendu, permettront à Bourg de trouver un emploi bien payé pour ses jeunes habitants. L'accord continura plus tard avec un échange fruits contre bois qui sera bénéfique aux deux villages et aux deux mairies. C’est une très longue et très forte amitié qui débute entre Lub et LaDameDeCaro. Lub se présente alors pour la première fois aux élections municipales et est élu maire le 4 décembre 1453. C’est ce jour la qu’il est frappé par une dure découverte. En entrant dans la mairie et en consultant les registres, il s’aperçois que son ami Alandaros a profité de sa position de maire pour détourner des fonds de la mairie. Un vol immonde dans cette période de crise et il décide, malgré l’amitié qui le lie au coupable, de déposer une plainte auprès du procureur Azalée59390. Cette attitude permet un nouveau rapprochement avec les Gardiens qui sauveront le Mouvement de l’Aube, presque voué à la disparition, en passant un accord politique pour les ducales suivantes.

Entre temps, Lub a acheté deux champs, tout les deux de maïs, et s’adonne à l’agriculture. Il poursuit ses rapports amicaux avec Zomina, qu’il aide pour son élevage de moutons.

La première élection au conseil ducal

L’accord avec les gardiens conduit à une liste mixte où Lub occupe la cinquième place. Malgré sa position éloignée, il est serein et a raison, puisqu’ils seront six élus sur la liste le 23 décembre 1453. Les tractations pour le poste de duc font rage et Lub se trouve en position de devenir Duc, aillant sept voix promises. Mais il décline l’offre, restant fidèle à sa tête de liste, General, qui est élu duc. Lub occupera à la fois les postes de Commissaire aux Mines et de Bailli. Il prend en main des mines dans un état déplorable qu’il va commencer lentement à remettre en bon état. Dans son rôle de Bailli, il aura la charge de mettre en place l’élevage du duché. Il passe aussi beaucoup de temps à travailler avec le Commissaire au Commerce, son amie LaDameDeCaro. Il apprécie aussi beaucoup l’apport d’un conseillé ducal, Fal_le_fossoyeur, ancien comte poitevin. En fin de mandat, General lui fait l’honneur de l’anoblir au rang de vicomte, sans passer par celui de baron : « Moi Général, Duc de Savoie, nomme :

Lub, Victomte de Thonon, pour grands services rendus à la Savoie. Il a notamment su mener une politique efficace pour les mines Savoyardes et lui a permis une bonne économie. »

Cet anoblissement permettra à Lub de siéger au sein de la Diète Impériale.

La création de l’Etoile d’Argent Savoyarde

Le précédent mandant s’étant bien déroulé, le Mouvement de l’Aube et les Gardiens, décident de passer à nouveau un accord électoral, Lub passant de la cinquième à la troisième place. Les liens sont désormais très étroits. Mais la campagne électorale se déroule dans une atmosphère malsaine et Lub s’y emploie durement. Un des Gardiens, Craven a trahit son parti et rejoint une liste rivale. Lub reste tout de même en excellents thermes avec lui. Bien que la liste dont il fait parti, et qui est toujours tirée par Général n’obtient que la seconde place, celui si est réélue duc. Mais une grave maladie le pousse à démissionner et c’est Thenestohs qui prend sa place. Lub est nommé Commissaire aux Mines lors de ce mandat et continu l’amélioration des mines et sa collaboration avec LaDameDeCaro toujours Commissaire au Commerce. Parallèlement, l’absence de Général rapproche encore un peu plus les Gardiens et le Mouvement de l’Aube qui décident de fusionner dans un grand parti, l’Etoile d’Argent Savoyarde (EAS). Lub en profite pour présenter LaDameDeCaro à un de ses amis, Lorcan. Il s’en suivra une longue et belle idylle. L’EAS est rejoint par des personnalités extérieures des deux partis fondateurs, tel Azalée59390.

La religion cathare

Pendant ce temps, Lub rejoint une toute nouvelle religion, le catharisme, où il y retrouve une vieille connaissance, Alandaros qui a fuit en Languedoc. Mais cette religion n’arrivera jamais à prendre pied en Savoie. Lub sera même accusé, à tord, de l'incendie de l'église d'Annecy. Fort heureusement, les soupçons se porteront vite sur un ancien évêque, le juge Bouboule. La quéte de spritualité tourne vite court.

Deuxième trahison subie

Lors de l’élection ducale suivante, un accord est passé entre l’EAS et une liste adverse, l’Alternative Savoyarde, liste du duc sortant. La liste qui arrivera derrière l’autre devra soutenir le tête de liste de l’autre liste. LaDameDeCaro pour l’EAS, Craven pour l’AS. L’accord est passé entre Lub et Craven. C’est l’EAS qui l’emporte d’une courte tête le 23 avril 1454 mais Craven renie sa parole et se fait élire duc. Il s’en suit un mandat houleux où Craven n’hésite pas à provoquer. Lub, de nouveau Commissaire aux Mines est profondément blessé de l’attitude de son ancien ami et nourrit un dégoût de la politique. Il continu à améliorer les mines, qu’il amène à leur niveau optimal au cour de ce mandat. Mais le cœur n’y est plus du tout. Les continuelles chamailleries de ce mandat lui occasionnent une grosse fatigue.

La retraite politique

A la fin de ce mandat, Lub est a un tournant. Dégouté de la politique, les mines à leur optimum, il n’a plus le cœur a occuper une fonction officielle. Il décide tout de même de participer aux élections ducales, en seconde position sur la liste de l’EAS, dans le seul but de faire enfin élire son amie LaDameDeCaro. Le 22 juin 1454, le peuple savoyard tranche et vote à plus de 50 % pour l’EAS. LaDameDeCaro est élue duchesse. Lub annonce de suite au sein du parti son intention de prendre sa retraite politique. Il passe le mandat, encore Commissaire aux Mines, a faire de la gestion et du fignolage sur les mines. Il léguera à l’EAS un programme politique qu’il écrit de A à Z. Il se retire en même temps de la Diète Impériale qui vient de signer un important traité tant attendu entre la Savoie, la Franche Comté et la Provence. Ce traité se dénomme « traité su SERG ». Lub reçois une demande du Commissaire au Commerce franc comtois afin d’obtenir, en vertu du traité signé, une aide économique de la Savoie. Les mines francs comtoises sont au plus mal alors que celles de Savoie ont une grande réputation. Malgré le soutient que Lub apporte à cette aide, le conseil de Savoie ne tranchera pas, ce qui aura plus tard de très lourdes conséquences.

Avant de se retirer, Lub est décoré par la duchesse chevalier officier de l’Ordre Honorifique Savoyard :

« Messire lub Vicomte de Thonon pour votre excellent travail depuis plusieurs mandats, comme commissaire aux mines je vous fais Officier de l ordre honorifique savoyard. Merci mon cher ami, pour votre dévouement à la Savoie, notre Duché vous en sera éternellement reconnaissant. »

Retour à la Mairie

Ayant écrit le programme électoral de l’EAS, LaDameDeCaro essai de le convaincre de mener la liste de l’EAS mais inflexible, Lub refuse. Il n’accepte que de porter les couleurs du parti pour les municipales d’Annecy, une dernière fois, et ce afin de palier à une défection de l'EAS en therme de candidat. Il aura le plaisir de voir que l’EAS l’emportera avec plus de 55 % des voix avec le programme qu’il a écrit. Mais LaDameDeCaro ne sera pas réélu suite au rassemblement des listes adverses qui bloquent son élection. C’est Aurea, tête de liste de l’AS qui sera duchesse. Elle et un de ses collistiés, Leg_l_ancien, rencontrent Lub a Annecy et lui demandent un rapport sur les mines dans le but de relancer l’aide à la Franche Comté. Lub écrit un rapport très complet démontrant la faisabilité de la chose, mais encore une fois le projet n’aboutira pas.

Lub est élu maire d’Annecy le 20 août 1454, dés le premier tour. Il constitue un conseil municipal avec des jeunes et prend un réel plaisir à évoluer parmi eux. Il y a là Elloras, ancien maire et amie, Rikku, que Lub forme pour devenir le prochain maire, Melusinette, sa vassale, femme de son ami Xseb74 ou Meline adversaire politique devenu amie. Il y a là aussi deux jeunes hommes qui deviendront des amis très proches, EFHvG et Munatu. Lub inove pour ce mandat, nommant, une premiére, un conseillé à la culture, EFHvG et un vagabond, Munatu conseillé à l'animation ce alorsque la spécialiste es annimation, Melusinette fait partie du conseil municipal. Ce mandat sera une réussite tant au niveau économique où toutes les filières trouvent des débouchés, qu’au niveau culturel et animation.

La retraite doucement

Après ce dernier mandat comme maire, Lub entame une vie paisible, faite de soirées en taverne à deviser avec EFHvG et Munatu et l’entrée dans un petit groupe politique afin de former quelques jeunes, Spads59, Ladycokine, Maewinda ou Dufric. Il décide aussi d’entamer un voyage en Flandre avec ses amis LaDameDeCaro, Lorcan, Djibee et Elloras, voyage qui sera brusquement interrompu par des événements qui marqueront la vie de Lub.

L’indépendance de la Savoie

Lub se trouve en voyage et ne suit plus du tout l’actualité quand lui parviennent des échos terribles de Savoie. Lassés d’attendre une aide économique de la Savoie, un groupe de francs comtois, dont le franc comte Faross et le capitaine Dwiral tentent d’attaquer Annecy pour s’emparer de ses deux mines. L’affaire est montée en épingle et c’est tout le peuple franc comtois qui est accusé. La Diète Impériale demande à l’empereur de placer la Franche Comté sous tutelle de la Savoie et de la Provence et de nommer LaDameDeCaro franc comtesse. L’empereur s’y refuse. C’est le clash. Le comte Merlin97 et la duchesse Azalée59390 déclarent l’indépendance et la création d’un marquisat des Alpes Occidentales. Le traité du SERG vole en éclats. Lub essaie tant bien que mal de s’opposer à cette indépendance et de ramener les débats dans une plus juste mesure, de ne pas accuser tout un peuple innocent de la félonie de quelques uns. Mais il est traîné dans la boue par ses propres amis, seuls Alpi et Leg_l_ancien le soutenant. Rentré en Savoie, il vend ses champs, reprend son allégeance au duché de Savoie et prête directement allégeance à l’empereur. Il ne redonnera son allégeance à la Savoie que lors du mandat suivant, lorsque le nouveau duc, Leg_l_ancien mettra fin à l'indépendance de la Savoie et prétera allégeance à l'empereur. LaDameDeCaro et Lorcan, avec qui il a coupé les ponts, partent en Flandre.

Un nouveau départ en Lorraine

C’est à Vaudemont, dans le duché de Lorraine, qu’il s’installe. Il y retrouve Alandaros avec qui il est candidat aux élections ducales, ainsi qu’avec un certain Sir_Eragon. Les nouvelles de Savoie sont plus apaisé, Leg_l_ancien aillant été élu duc, met fin à la mascarade d’indépendance. De son coté, Lub est nommé par le duc Kremroat conseillé spécial. Il apporte sa science des mines et se penche sur l’aspect judiciaire. Il est en même temps nommé, en décembre 1454, Procureur auprès de la Cour Suprême Impériale. Une violente altercation avec Alandaros lui fait quitter la vie publique et il ne passe plus son temps qu’à s’occuper de ses fonctions de procureur impérial. La vie coule doucement jusqu’en juin 1455 où mis à part à la Cour Supréme Impériale, plus personne ne voit Lub.

Retour en Savoie

La vie est trop tranquille et ses amis savoyards commencent à lui manquer cruellement. Lub démissionne donc de sa charge de procureur impérial et vend sa propriété en Lorraine. Il reprend le chemin inverse de celui qu’il avait fait. Il arrive à Annecy exténué et est soigné par Méline qui le recueille presque agonisant à l’entrée d’Annecy. Il est surpris par l’accueil enthousiaste qui lui est réservé. On lui demande de redevenir maire. Il reçoit aussi cinq propositions de candidatures aux ducales. Mais il ne souhaite pas quitter sa retraite politique et part à la recherche de ses amis. Il apprend avec tristesse que Zomina, devenue la fiancée d’EFHvG vient de décéder. Puis surviennent de graves problèmes politiques. Début aout 1455, l’économie s’effondre, les militaires ne recevant plus leurs soldes s’en vont en Languedoc. Le duc Shayour est montré du doigt. Ses amis EFHvG et Munatu font partie de ces militaires qui s’en vont. Il retrouve tout de même Lorcan et LaDameDeCaro, tout deux rentré en Savoie depuis peut, et avec qui il renoue timidement les liens.

Timide retour en politique

Le duc Shayour est remplacé par le duc Alpi. Celui si constate l’effondrement des mines et contacte Lub pour lui demander de l’aide. Lub refuse toujours de se présenter aux élections ou d’être nommé a un poste officiel, mais écrit pour le duc un mémoire sur les mines afin de l’aider. Il constate avec satisfaction que le nouveau duc prend les choses en main et redresse la situation. Mais le 14 octobre 1455 celui si est battu, par une proche de Shayour, Evalea. Il prend peur et décide de se remettre à la politique. Il demande son adhésion à Sabaudia, le parti politique du duc Alpi. Il y rencontre des personnes très intéressantes tels Lordarcadius, Pather ou Edlweisss. Il travaille d’arrache pied pour le parti et est tête de liste pour les élections suivantes. Mais le 13 décembre 1455, Evalea est réélu.

L’amour arrive

Lub est nommé procureur et fait la connaissance du prévôt, Morwën, elle aussi tête de liste et soeur ... d'Alandaros. Ils se rapprochent de plus en plus jusqu’à devenir amants. La vie est belle aux cotés de la jeune femme. Ils filent le parfait amour, malgré toute les personnes qui conseillent Lub de se méfier, et projettent de se marier le 14 février 1456. Lub commence alors une course pour se faire baptiser et va vivre avec Morwën à Belley avant de se réinstaller à Annecy. Lub est baptisé le 7 février 1456 et le mariage peut avoir lieu à la date prévue. Lub découvre l'amour et y prend gout. Il défend Morwën contre les pires accusations et tout deux sont inséparables.

Le mandat est marqué par le procès pour trahison et haute trahison que doit instruire Lub et dont le juge Arakiriman est devenu une amie. L’accusé, Lapinus27, passe alors pour le spécialiste juridique en Savoie mais Lub l’emportera.

Lub apprend à ce moment là le décé, début janvier, de Lorcan parti en Guyenne. LaDameDeCaro sera son témoin à son marriage mais ne survivra pas longtemps à son mari.

Une étrange découverte

A cette période, en faisant le trie dans de vieux documents, Lub va faire une bien étrange découverte. Deux actes de naissance, de deux filles, qui auraient les mêmes parents que lui. L’une des deux est très connu de lui, Edlweisss, l’autre est une champenoise qu’il ne connaît pas, Neottie. Il prend contact avec cette dernière qui vient s’installer quelques temps plus tard en Savoie. Lub qui se croyait seul et dernier représentant de sa famille, voit celle si s’agrandir.

Ca se dégrade

Le même jour, Lub épouse Morwën et entame un nouveau mandat au conseil. A nouveau tête de liste, il est battu par Cthulhu501 qui lui propose un poste de juge. Lub refuse ce poste, désirant être libre afin de prodiguer des conseils aux jeunes élus. Malheureusement, sa relation de couple se dégrade. Morwën se montre jalouse et subit de lourde pressions de l'extérieur. Lub, de son coté, fait lui aussi quelques erreurs, ne comprenant pas toujours son épouse et se montrant trop présent. Lub entre alors à la Garde Impériale pour y rejoindre son épouse. Elle y accouchera de deux jumelles, Julia et Artemis, le 9 mars 1456. Afin de l’aider dans son rôle de héraut, Lub démissionne du conseil et prend la place vacante de maistre du palais. A ce poste, il organise et annime le ban, l'assemblée des nobles savoyards et participe au conseil ducal en tant que conseillé spécial. Mais la relation entre les deux continue de battre de l’aile.

Une merveilleuse rencontre

Lub et Morwën sont envoyés en mission pour la Garde Impériale, préparer une attaque de la Provence. Le 22 mars 1456, suite à une nouvelle dispute, alors qu’ils sont à Saint Claude, Lub décide d’aller en taverne pour se détendre. Il y fait la connaissance d’une très sympathique jeune femme nommée Jézabel. Lub reviendra le lendemain en taverne et la croisera de nouveau. Il apréci cette jeune femme et, devant partir de Saint Claude, entamera une correspondance suivie avec elle. Le 2 avril 1456, Morwën devait décéder.

Vers un nouveau départ ?

Suite à la mort de son épouse, Lub noie son chagrin dans son travail. Il revient en Savoie en fin de mission, est nommé cavalier de l’ODL et promet d’escorter Crystaledargent à Genève où elle s’est faite violée. Il continue sa correspondance avec Jézabel et se sent de plus en plus attiré par la jeune femme. A tel point, que seuls ses courriers arrivent à lui remonter le moral. Après son voyage à Genève, il décide d’aller la retrouver à Saint Claude. La complicité entre les deux est très nette et, un soir où Lub se remémorait les cours de danse de ses débuts, ils devinrent un peu plus que des amis. C’était le 14 mai 1456 et le cœur de Lub c’est mis à s’embraser. Il ne devait initialement rester qu’une semaine à Saint Claude, mais y restera beaucoup plus longtemps, en compagnie de celle qu’il aime.

De nouvelles responsabilités

La vie paisible de Lub à Saint Claude est entrecoupée uniquement par ses missions pour la Garde Impériale. Il y est bientôt nommé Sénéchal puis Juge Suprême de la Cour Martiale Impériale dont il a écrit la charte. Il file le parfait amour tout en continuant son travail au ban de Savoie et au conseil où il a la confiance des ducs successifs.

Le 30 juin 1456, de retour de mission avec la Garde Impériale, il pose un genoux à terre et demande la main de Jézabel en pleine taverne. La jeune femme dit oui.

Le jeune couple décide d'aller s'installer à Annecy. Lub retrouve son échoppe et reprend son activité de tisserand. Tout deux s'engagent dans la maréchaussée d'Annecy le 16 juillet 1456 puis au conseil municipal, aux cotés de Louis 1° le 1° aout 1456.

Lub en proffite pour s'impliquer de nouveaux dans les débats politiques locaux, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps.

En l'absence du Grand Maitre Sirkis, il dirge l'ODL dont il devient Grand Maitre le 25 aout 1456 aprés le décés de Sirkis et où le rejoint Jézabel. Dés le lendemain, il démissione de son poste de maistre de palais et quitte le ban dégouté par l'arrivisme habité par une partie des nobles savoyards. Il quitte aussi la brigade et le conseil municipal. Et reprend ses travaux sur la CMI.

Charges, Fonctions et honneurs

Etant occupées.

Juge Supréme de la Cour Martiale Impériale

Vicomte de Thonon

Officier Chevalier de l'Ordre Honorifique Savoyard

Grand Maitre de la Garde Impériale

Ayant été occupées.

Conseillé Municipal d'Annecy (2 moi et demi)

Brigadier d'Annecy (1 moi et demi)

Adjoint aux maire d'Annecy (1 moi)

Maire d'Annecy (2 mois)

Ambassadeur de Savoie en Languedoc (1 moi)

Ambassadeur de Savoie en Périgord (1 moi)

Conseillé ducal de Savoie (1 moi)

Commissaire aux Mines de Savoie (8 mois)

Bailli de Savoie (2 mois)

Procureur de Savoie (2 mois)

Conseillé spécial du duc de Lorraine (2 mois)

Maistre de Palais de Savoie (6 mois)

Sénéchal de la Garde Impériale (2 mois)

Procureur auprés de la Cour Supréme Impériale (7 mois)

Membre de la Diète impériale (5 mois)

Successions

Précédé par Lub Suivi par
Alandaros Maire d'Annecy

(04/12/1453 au 06/01/1454)

Jcthouin
Xseb74 Maire d'Annecy

(20/08/1454 au 21/09/1454)

Rikku
CharlesMauriceDeT. Bailli de Savoie

(23/12/1453 au 22/02/1454)

Lorcan
CharlesMauriceDeT. CaM de Savoie

(23/12/1453 au 21/08/1454)

Lorcan
Armangarde Procureur de Savoie

(13/12/1455 au 14/02/1456)

Samo
Thenestohs Maistre de palais de Savoie

(01/03/1456 au 26/08/1456)

Sirkis Sénéchal de la garde Impériale

(24/06/1456 au 25/08/1456)

Lordarcadius
Sirkis Grand Maitre de la garde Impériale

(2/08/1456 au )

Ses écrits

Mémoire sur les mines : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=262443

Contes : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=335031

Ils ont dit sur Lub

General : Tu as été mon bras droit, que dis-je mon coéquipier! Mon professeur (lorsque je suis revenu de mes retraites, tu étais là pour tout m'expliquer ce que j'avais rater mais également mon prof d'économie ^^), mon ami, un excellent ami! Et puis... tu es la mémoire de la Savoie. Un véritable livre à toi tout seul.

Maewinda (à propos d'une possible démission du poste de Maistre de Palais) : J'avoue que je ne voyais pas qui, aussi bien que vous (voire juste assez pour vous arriver à la cheville) aurait pu remplir une tâche comme celle-ci.

Thenestohs : j’ai toujours respecté Messire Lub et continuerai de le faire pour son travail, ici comme en d’autres instances, aujourd'hui comme en d'autres temps.

CharlesMauriceDeT. : Messire, je suis certain que nulle part dans les Royaumes il n'est Commissaire aux mines si accessibles et si prompt aux questionnements du bas peuple... et qui plus est si efficace ! Je vous tire mon chapeau !

Et je suis ravi que vous soyez Savoyard et au Conseil ! La Savoie peut s'enorgueillir de son Commissaire aux mines ! Vive vous !

General : Moi Général, Duc de Savoie, nomme :

Lub, Victomte de Thonon, pour grands services rendus à la Savoie. Il a notamment su mener une politique efficace pour les mines Savoyardes et lui a permis une bonne économie

LaDameDeCaro : Messire lub Vicomte de Thonon pour votre excellent travail depuis plusieurs mandats, comme commissaire aux mines je vous fais Officier de l ordre honorifique savoyard. Merci mon cher ami, pour votre dévouement à la Savoie, notre Duché vous en sera éternellement reconnaissant

Cthulhu501 (à Jezabel) : Prenez en soin, c'est une personne de qualité.

Xseb74 : Je ne me sent pas en mesure de répondre à de telles questions venant du meilleur économiste des royaumes

Alpi : A par vous et messire Dukat, la mairie n'a pas connu de bon maire.

Liens

Chateau de Thonon : http://thonon.forumchti.com/index.htm?sid=bc95ebb2233bfcc7f5738e7e686d1f6d