Totojuninho
TotoJuninho (né le 04 Avril 1434 - à Chinon, en Touraine) est un villageois des plus banal, mais peut-être pas tant que ça ...
Sommaire[masquer] |
Biographie
Son passé (RP)
Une journée d’hiver, dans une ferme renfermant une température d’environ -7°C, se trouvait un ballot de paille, au milieu duquel se trouvait une femme, allongée et les pattes écartées. Entre ces deux dernières gisait un petit bout d’humain. La mère souhaitait l’appeler « Sahl’geul », comme leur sympathique voisin. Le père, lui, ne voulait rien d’autre que « Jean-Pierre », pour honorer l’homme qui, chaque matin, vidait généreusement la fosse septique du village. Chacun ne pouvant se décider avec l’autre, la décision fut prise : il s’appellera « TotoJuninho ».
(...)
Le jeune TotoJuninho, « Toto », pour les intimes, eut une enfance difficile. Son père mourra devant ses yeux. Lors d’une « engeulade », comme on dit dans la région, ce dernier et Jean-Pierre se sont affrontés. Le père de Toto se retrouva la tête plongée dans le bain d’excréments que renfermait la fosse septique et finit par se noyer. Jean-Pierre fut condamné à 374 années d’exil sur une île appelée « l’île du Jean-Pierre » (ce nom reste d’ailleurs un mystère). C’est ensuite sa mère que Toto vu mourir. Enfin il ne la vu pas vraiment. Il la sentit. La dame se réchauffait les mains au coin du feu quand la manche droite de sa robe s’enflamma. Le feu se propagea alors sur tout son corps. La pauvre femme fut calcinée en 2min24 (temps mesuré par un passant qui promenait ses cochons).
(...)
Le jeune Toto trouva alors réconfort chez son voisin Sahl’geul qui le fit grandir selon les traditions de son pays natal.
A 3 ans, l’enfant subit ce qui est appelé « le baptême du goret ». Il consiste a se jeter et se rouler dans la boue comme l’animal. Toto réussit le baptême et semblait même apprécier l’épreuve.
A l’age de 7 ans, 3 mois et 19 jours, selon les traditions, Toto endura « la pelle de la soupe ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pelle que l’on plonge dans la soupe. Une soupe portée a ébullition bien sur. L’enfant doit alors prendre cette pelle remplie de soupe brûlante et s’en mettre un grand coup en plein visage. Deuxième épreuve facilement réussie pour Toto.
Troisième et dernière épreuve : Toto a été rasé de tous ses poils, cheveux compris. Il a ensuite trois jours pour tisser une corde de 8m50 avec ces poils. Il sera ensuite suspendu par cette corde au plus haut pic de la plus haute montagne du village (pour info : 23m). Et ce, jusqu’à ses 15 ans. Toto réussi avec brio cette épreuve. Il en ressortira avec 37 kilos en moins.
Toto a appris a vivre après une enfance très difficile. Il a aujourd’hui 21 ans, ne se roule plus dans la boue, ne se donne plus de « coup de pelle dans la gueule » (expression de la région), mais il lui arrive encore souvent d’explorer la plus haute montagne, qui s’est encore élevée. Elle est aujourd’hui haute de 24m50.
Son Présent (IG)
A peine arrivé à Chinon, Toto se rend bien comtpe qu'il s'agit d'une ville festive, et qu'il va s'y amuser. Très vite il rencontre beaucoup de personnes qui deviendront, pour la plupart, des amis. Il fait également la rencontre de Gunelle. Une dame avec qui il deviendra plus qu'ami. Malheureusement, il subit une dure période, pendant laquelle il ne fréquente plus les tavernes. Gunelle le quitte, son moral est au plus bas. Puis un jour il reprend goût à la vie, à la suite de rencontres, de celles qui ne laissent pas indifférent. Il quitte pour la première fois Chinon en compagnie de Lahouen. Ils visitent Loches, Tours et Vendôme.Aujourd'hui, Toto a repris le rythme, il se trouve souvent en taverne et en profite pour vider des chopines (et sa bourse avec).
Il a été nommé "Président du comité des fêtes de Chinon" par le maire Wilock86. Dur dur de remettre l'ambiance dans une ville bien endormie...
Le 17 février, un drôle de papier vient se glisser sous sa porte. Il y apprend que Maxesc serait son frère ... Une blague ? Non ... on y parle de Sahl'geul, et personne ne connaissait cet homme, ni son passé avec TotoJuninho. Serait-ce Sahl'geul lui même qui aurait déposé ce papier ? Mystère ...
Les évènements importants de sa vie
Le 16 Avril 1455, il rencontre le Conseiller du Comté qui lui octroie un champ de blé en échange de 50 écus.
Il achètera par la suite un deuxième champ de blé.
Le 28 Juin 1455, il rencontre le Conseiller du Comté qui lui octroie un moulin en échange de 500 écus.
Le 26 Janvier 1456, il rencontre une nouvelle fois le Conseiller du Comté qui lui autorise l'accès à l'Université. Toto se lance dans la médecine.
Le 26 Février 1456, il se réveille avec un nouveau visage et un nouveau corps ... hum, aurait-il perdu 20 ans ? Le vrai Toto restera toujours celui ci :