Lucioles

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Les Lucioles En 1454 la ville de Vendôme est en peuplement, son château desert, tout est à faire. Cuculus, dit "le Coucou", s'installe, entouré de quelques proches. Le château est squatté, rassemblant au fil des opportunités de plus en plus de personnes aventureuses.

Les Lucioles sont nées.


De Brigandage en raids vers les duchés voisins,tout en intégrant divers postes clés dans la ville, le groupe acquiert une importance croissante. C'est en automne 1454, à l'occasion d'un assaut contre le Château de Tours que ce groupe prend une dimension plus militaire. A partir de la il se transforme rapidement en Compagnie Franche ayant allégeance mouvementée envers les Ducs et Duchesses de Touraine.

Elle est dirigée par Marino721(la Reine Luciole) et Cuculus, époux indéfectibles. Elle sera déployée et gagnera sa notoriété en Anjou, puis la Bretagne lors des conflits opposant le pouvoir Royal à ces duchés. En 1455, elle oeuvre pour la Touraine lors de la guerre en Berry. Entre temps tout ou partie de ses membres conservent en activité la garde farouche des frontières et la traque de brigands ou adversaires ciblés ainsi qu'une participation active aux Conseils de Touraine. Mise à l'index par Rome après la campagne de Bretagne et le sac de Rohan. Déclarée ennemi du Domaine Royal après le vol des armes du Comté du Maine puis la Campagne des Penthièvre en ce même Comté à l'automne 1455 à laquelle elle prête soutien et cavaliers.


Militairement:

Les Lucioles sont une cavalerie légère. Rapidité de mise en œuvre, audace et verbe haut sont ses traits distinctifs. Ce n'est que depuis peu, grâce à un accroissement qualitatif et quantitatif des effectifs qu'elle peut se permettre d'évoluer en Armée(IG).




Soirée des 3 ans des RR