Lysandre

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Lysandre de Mistra est apparu le 4 Novembre 1454 (2005) à Antwerpen, en Flandres. Il devint cultivateur, puis boulanger, et enfin érudit. Après un long voyage, il déménagea à Azincourt.

S'impliquant dans la politique de la ville autant que dans l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, il devint rapidement le maire d'Azincourt. Une fois son mandat fini, il s'inscrit à Artois Renaissant (AR) pour se lancer dans la politique comtale.

A la suite d'un désaccord avec le chef du parti, Selee, il rejoint OPA, une liste composée principalement d'anciens membres d'AR, comprenant notamment Charles de Genvry, dit Krocodile, et Henry-Baptiste de Richebourg, dit Reigninblood. A la suite de l'affaire Selee, Reigninblood fut banni d'Artois, et le parti perdit de son énergie.

Alors, Lysandre, accompagné d'autres membre d'OPA comme Navigius di Carrenza ou Isouel, quitta OPA pour fonder le PCA (Pour la Concorde Artésienne). Ce parti rassemblait des membres aux valeurs différentes mais qui avaient en commun une volonté de concorde, tout en respectant les valeurs de l'EA (beaucoup de membres étaient des clercs). Le parti eut un grand succès aux élections, et Lysandre devint Juge.

Finalement, Niria de Ponthieu déclencha la seconde guerre de Compiègne.

Lysandre parvint au prochain mandat, en s'alliant avec les pacifistes d'ERA à obtenir le poste de comte d'Artois. Dès le début de son mandat, les appels à la révolte fusèrent. Il devint très impopulaire parmi les partisans de la guerre, mais de nombreux "grands" de l'Artois (Thegregterror, Krocodile) lui apportèrent leur aide en place publique, ou lors des négociations avec le DR. Il signa la très controversée trêve avec le DR, puis vers les derniers jours de son mandat l'extrèmement controversée paix avec le DR.

Finalement, il se plaça en queue de liste pour les élections de Mai 1456 et pris le vicomté de Béthunes comme fief de retraite

Précédé par Lysandre Suivi par
Niria
Blason artois.png
Blason artois.png

Comte d'Artois
(30 Mars 1456 au 4 Juin 1456)
Edge
Soirée des 3 ans des RR