MrGroar
McGroar
Biographie
Pré naissance InGame:
MrGroar est né à Rouen le 03 mai 1425 de parents paysans chez qui il a travaillé toute sa jeunesse. A l'âge de 17 ans, il noue une relation avec la fille du duc Henry de Hilaire, Jeanne ; malheureusement le duc n'accepte pas que sa fille fréquente un gueux et bannit alors MrGroar du Duché de Normandie. Celui-ci est ainsi forcé à l'exil et part donc à l'aventure, la mort dans l'âme. Pendant 10 longues années d'errance à travailler en tant que journalier dans les villages qu'il rencontre, MrGroar voyage à travers les Royaumes pour enfin s'installer le 24 septembre 1453 à Annecy dans le Duché de Savoie.
Post naissance InGame:
Là il commencera une nouvelle vie en achètant vite sa première parcelle de terre où il élèvera des moutons, sans grand succès. Son expérience de la vie le mènera à réfléchir et à prendre la décision de rentrer dans les ordres de l'Eglise Aristotélicienne. L'évêque de Genève Humbert le baptise le 15 janvier 1454 en l'église d'Annecy et l'intronise très peu de temps après curé de cette même paroisse. A partir de ce moment là ce sera l'escalade sociale pour MrGroar.
Baptêmes et mariages se succèdent sous son office et Annecy enregistre très vite le record de la plus grande paroisse des Royaumes en terme de nombre de fidèles selon les Registres d'Horace aujourd'hui disparus. En avril 1454, MrGroar est contacté par Benedictus le Hochmeister (Grand Maitre) de l'Ordre Teutonique qui lui propose de rejoindre la communauté teutonique en tant que Ordenskaplan (chapelain), ce qu'il accepte ; passant avec les succès les différentes épreuves d'intégration il va jusqu'à être élu Grand Maitre de l'Ordre Teutonique en août 1454, succédant à Eckris qui assurait l'intérim depuis la conversion de Benedictus à l'averroïsme. En juin de la même année, l'évêque Humbert est muté dans le Diocèse de Périgueux et MrGroar lui succède et devient responsable du Diocèse de Genève (bureaux).
L'été 1454 permet à MrGroar de donner réalité à son engagement envers une valeurs aristotéliciennes qu'il défend le plus: l'Amitié. Pendant cette période il tentera tout d'abord de mettre en place avec son filleul Artapelo un jumelage culturel et commercial entre leurs deux villes, Annecy et Lisieux. Après deux à trois mois d'essais infructueux, l'entreprise est abandonnée et reconvertie en Coopérative des Vergers, elle aussi tombée en désuétude. Mais l'écriture d'un Guide Commenté pour les habitants des Royaumes connait par contre un grand succès et le livre est encore distribué dans de nombreuses halles et gargotes, confirmant ainsi que le travail entamé par MrGroar avec l'Office des Boutonneux créé en avril est efficace dans le domaine de l'entraide amicale.
En automne vient une incursion dans la politique ducale où MrGroar obtient un poste de conseiller savoyard sous l'étiquette du parti l'Etoile d'Argent Savoyarde. Mais la décision de la duchesse Aurea de baisser le salaire des mineurs le décide à démissionner et à organiser une manifestation devant le château afin que le salaire soit revalorisé. La manifestation dure 10 jours et rassemble à son apogée plus de 100 personnes mais Aurea ne cède pas et l'accuse de haute trahison, cependant 3 mois plus tard le salaire est revalorisé suite à l'abandon des mines par les mineurs. Il est relaxé lors de son procès pour haute trahison.
Pendant l'hiver 1454, ayant fini son mandat de Hochmeister, MrGroar prend le poste de Gross Hospittler (Grand Chapelain) de l'Ordre Teutonique, soit responsable de la branche religieuse. Il reprend par ailleurs la politique aux côtés de General dans la liste Fondue Savoyarde et devient porte-parole du Duché de Savoie pendant le mandat du duc Guerlan. Malheureusement, l'ouverture des frontières de la Confédération Helvétique en février 1455 l'oblige à déménager d'Annecy et à quitter le territoire du Duché de Savoie, et bien qu'il devienne propriétaire d'un appartement dans la capitale Chambéry en résidence principale, sa charge d'évêque lui prend trop de temps et il doit donc démissionner.
A SUIVRE...
Devise:
"La propriété n'est acquise qu'en enfer."