Kratos71

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Raphaël de Vergy, dit Kratos71, né d’Antoine de Vergy et de Jeanne de Rigney, en Normandie dans le village de Fécamp, Comte du Maine du 17 juillet 1454 au 15 septembre 1454, maire de Carcassonne du 6 Février au 27 Février 1454, duc de Bellesme, vicomte de Sillé-le-Guillaume, comte de Beaumont-sur-Sarthe, baron de Saint-Vérain, de Muslanne et de Lesparre. Marié à Izarra et frère de Mosco et de Cerridween.

Les débuts d'une vie de politicien et de voyageur

Né d’Antoine de Vergy et de Jeanne de Rigney, en Normandie, il fut vite laissé a son sort lorsque ses parents décidèrent de l’abandonner alors qu’il n’était que tout jeune enfant. Il fut dès lors recueillit par une famille de seigneur Normand, qui lui inculquèrent les bases essentielles du savoir vivre…

Les années passèrent, Raphaël finit par s’installer dans un village non loin du domaine de ses parents adoptifs, dans le village de Fécamp, où il fut rapidement pris sous l’aile du Maire Wakuma, qui plus tard sera Duc de Normandie, qui lui laissa sa chance de débuter en politique au sein du conseil municipal, ainsi qu’en le laissant côtoyer certain grand politiciens Normands de l’époque a travers la création d’une liste ducale, Mangez Des Pommes (MDP2)…Ce qui lui permit d’apprendre les base en matière politique…

En Décembre 1454 il partit, avec nombre de ses amis pour Carcassonne, village du Languedoc, sitôt arrivé, il se proposa de lui même auprès de la mairesse de l’époque afin d’obtenir un poste de sergent de police afin de surveiller les spéculateur, esclavagiste et autre criminel, il occupa se poste durant 4 mois. Au deuxième mandat de la mairesse, on lui proposa de s’occuper de l’échevinat des cultures et de l’élevage, poste qu’il accepta volontiers, entrant ainsi pour la seconde fois dans un conseil municipal.Ce fut durant cette époque, que son passé refit surface, découvrant dans la ville où il residait, suite a certains courier de feu son père, sur son lit de mort, deux de ses soeurs, Cerridween, et Misslinoa, avec qui il noua de fort lien, comme si ils n'avaient jamais été séparés.

Le mandat de la mairesse touchant a sa fin et celle-ci ne souhaitant plus se représenter, Raphaël tenta sa chance, contre 4 autres candidats. Les élections durèrent sur 2 tour, Raphaël les remportant au final avec 52,9% des voix. Menant son conseil de main de maître, il fit remonter les caisse de la mairie suffisamment pour laisser ainsi à son successeur une marge assez importante pour mener la ville sur de bon rail, mais tout ceci fut gaché par une maladie fulgurante, qui cloua Raphaël dans son lit durant un long mois, devant laisser son poste à son adjointe. Malgres cela et suite a son mandat son remplaçant lui fit l’honneur de le nommer Citoyen d’honneur de la ville.

A la même époque il s’engagea a l’armée Comtale, prenant directement le commandement de la garnison de Carcassonne suite aux absences répété de l’ancien Lieutenant. Durant son court passage dans cette caserne il aida à repousser les templiers qui s’était masser a la frontière. Il fut aussi mobilisé lorsque la fronde éclata, malheureusement son poste de maire à Carcassonne l’empêcha de partir.

L'entrée à la Licorne, et les guerres

En Mars 1454, ce fut le départ pour Blois, en Orléanais, a son arrivé il fut nommé Lieutenant de police de Blois, puis Lieutenant Fantassins dans l’armée Ducale, où il aida à la mise en place des base de l’armée sous le mandat du Capitaine Cabanel. A cette même époque il lança sa candidature au très renommé ordre des chevaliers de la licorne, où il fut intronisé écuyer quelques semaines plus tard.

Le temps passait, l’armée Orléanaise commençait a prendre forme. Il proposa sa démission a la nomination d’un nouveau capitaine, Lamis, suivant ainsi dans sa démarche un de ses amis, le grand Rassaln et partit en voyage, traversant le royaume en entier, ralliant tout d’abord Carcassonne, puis retournant dans son village d’origine, Fécamp ou il délivras nombre de marchandise afin de pallier au manque du Duché.

C’est a ce moment la que se monta le conseil provisoire du Maine, Comté que venait de ralier à la couronne le Roy Lévan III, où il tenta, et obtint le poste de Capitaine sous la houle du Comte Nakuneuil. La guerre entre le royaume et l’alliance Bretagne/Anjou, éclata, il fut mobilisé par son ordre pour partir sur le front en Anjou, commandant ainsi les forces armées Mainoise de loin avant que celles ci le rejoigne devant la frontière. Les Attaques furent lancées, un traité de paix signé. Il pris finalement le chemin du retour alors qu’il se trouvait aux portes d’Angers.

A la tête du Maine

De retour au Maine il fut élu a nouveau afin de siéger au conseil comtale, cette fois-ci sous la direction du Comte Chocoboy007, qui le nomma Juge, il pu ainsi continuer le travail effectué jusqu'à présent par l’ancienne Juge, SandyParis. Il créa aussi pendant ce mandat certaines lois au Maine, modifiant d’autre, afin d’améliorer la vie quotidienne au sein du Comté.

De nouvelle élections au Maine, une fois de plus il fut élu, cette fois le sort lui réservait le poste de Comte. C’est a ce moment là qu’il rencontra sa futur épouse, Izarra de Ozta d'Harlegnan, qu’il épousa le 22 Juillet 1454 en son castel de Beaumont.