Les tavernes

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

À l'origine désuètes, simple lieu de conversation texte , les tavernes subissent plusieurs remaniements graphiques, et une véritable révolution avec l'introduction du ramponneau, autour du 24 août 2007. La première génération de tavernes ne comportait que des places assises, (sans place réservée au nobles), de même qu'un arrière plan en teintes de noir et blanc.

Les tavernes permettent plusieurs fonctionnalités, tel que boire, manger, faire des actions (écriture bleu), chuchoter (seule la personne à qui l'on chuchote peut lire ce qui est dit (écriture verte)) ou parler (écriture blanche). La vie du village se déroule en grande partie dans les tavernes.

À noter : dans les anciennes tavernes, on avait la possibilité de "claquer" des gens!

Les claques


Lévan, épisode mémorable en taverne


Voir aussi

Lisieux , ville détenant le premier record de bières bues en taverne (1115 par Viou).

Dole , ville détenant le dernier record de bières bues en taverne, soit 2001 bières bues par Alaellyra


Article AAP de l'exploit


DOLE (AAP) - Ce 23 février de l'an de grâce 1456, à la Taverne Aux Spartiates Rassasiés, Dame Alaellyra d'Auxange a établi le Record des Royaumes de Beuverie en buvant 2001 chopes de bière.

Le Comte Debenja, Dame Hanadora, et le gendarme Oeilbrun ont composé le jury qui a effectué le comptage des chopes vides. Il a fallu 3 heures et quart à Alaellya pour consommer tous ces verres.

J.V. , pour l'AAP

Liens

Les règles du ramponneau

Réminiscences sur les premières tavernes

Soirée des 3 ans des RR