Napo76

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

- Baron de Choiseul - Héraut de Champagne - Chevalier & Greffier de l'Ordre de Mathusalem - Ecuyer de l'Ordre Royal de Saint Ouen

- Ex Bailli et CAM de Champagne - Ex Chancelier, ex Connétable de Champagne - Ex Maire de Langres - Ex Juge d'application des peines - Ex Poursuivant d'Armes - Ex Commissaire au Commerce Extérieur de Champagne - Ex re-Bailli - Ex re-Connétable de régence


Seuls les anciens se souviennent de l'arrivée de Napo en Champagne, à Langres. Cet immigré normand est aisément reconnaissable à sa grande taille, ses cheveux châtain-bruns et son goût prononcé pour le bon cidre. Il n'aime que peu parler de sa vie avant son arrivée en Champagne, mais confie volontiers à ceux en qui il a confiance qu'il vivait dans une famille bourgeoise, à Fécamp. Sa bonne éducation, provenant des moines bénédictins de l'Abbaye de la Sainte Trinité, lui permit de se faire une place dans la vie de la cité langroise. D'abord conseiller municipal, puis adjoint de son maire et ami Robotcop, il entreprit soudainement un voyage en Poitou après ces quelques mandats, s'installant à La Trémouille pour quelque temps.

Mais Langres est une ville plus qu'attachante, aussi décida-t-il de rejoindre la Champagne. Après une douzaine de jours de route et une pause à Cosne suite à un brigandage, Napo arriva enfin à Langres début septembre 1454. Beaucoup de choses avaient changé depuis son départ quelques mois plus tôt, mais il tenta de s'adapter à cette nouvelle ville... Peu après son retour, il reçut une proposition pour une liste ducale, celle d'Hurricane. En 5e position, il fut élu de justesse et exerça le poste de Bailli et CAM durant le mandat troublé d'Amarie. C'est lors de cette période qu'il fit la rencontre de celle qui allait changer sa vie. En effet, outre le fait qu'elle faillit le pousser à se noyer par son absence de franche réaction à sa brusque demande en mariage, la clermontoise que Napo courtisait assidument était déjà avec un autre homme... Le voyage Langres-Clermont ne fut pas de tout repos pour le Bailli d'alors, repoussé du bout des doigts par celle qu'il aimait sans réciprocité.

Présent sur la liste "Champagne En Avant" de la Duchesse Amarie en décembre, il accéda au conseil suite aux évènements qui secouèrent la Champagne et entrainèrent l'arrestation de la Duchesse, le suicide d'Osmozzz et la démission de Cyg. Le 24 janvier, Oksana, avec qui Napo était présent sur la liste CEA et qui occupait le poste de Prévôt, le rejoignit à Langres, acceptant, après moult tergiversations, sa demande en mariage et faisant de lui le plus heureux des hommes... A la fin d'un mandat tout aussi troublé que le précédent, Oksana et Napo, ainsi que quelques autres conseillers, furent faits Chevaliers de l'Ordre de Saint Louis (devenu Ordre Royal de Saint Ouen) par Sa Majesté La Reine Catherine_Victoire et le Grand Maître de France Juliano De Juliani, le 19 février de l'an 1455.

Après un mois dans la ville de sa douce, Napo repartit destination Langres où il déposa sa candidature à l'élection municipale, restant ainsi 4 mois à la tête de la ville. Dans le même temps, il fut fait chevalier de l'Ordre de Mathusalem, ordre de Mérite Champenois. Entre deux voyages Langres-Clermont / Clermont-Langres, Napo se découvrit un talent de haut-fonctionnaire en exerçant les fonctions de Juge d'Application des Peines sous le mandat de Tomsz, puis de Commissaire au Commerce Extérieur, charge qui lui fut proposée par son ami Masterj, Duc de l'époque, et qu'il exerce toujours à l'heure actuelle (déjà 5 Ducs passés...) Révolté contre l'anti-royalisme de Guidonius, qu'il considérait pourtant comme un ami, Napo participa à une révolte de la Noblesse champenoise renversant l'intendant des terres du Roi. Oksana fut blessée lors de l'assaut du château de Reims, réapparaissant dans le Lyonnais-Dauphiné tandis que Napo se réfugiait à Clermont, sa demeure ayant été pillée à Langres : la révolte ne semblait pas légitime à tous, loin de là.

Suite à la vile attaque surprise de l'Artois sur Compiègne, Napo se rendit peu après sur les lieux et rejoignit une armée en même temps qu'Oksana. La paix signée avec l'Artois, Napo se présenta sur la liste menée par Francis_de_Joachim, vassal d'Oksana, et fut élu au Conseil ducal. Tant de temps après ses mandats, retour au Conseil avec le poste de Bailli qu'il affectionne tant tandis qu'il conserve le Commissariat au Commerce Extérieur. Et voilà qu'en ce 9 juin 1456, la charge de Héraut de Champagne lui est confiée, après de nombreux mois à avoir servi comme Poursuivant d'Armes. La guerre ne laisse pas de répit à la Champagne pour autant, après l'Artois, voici la Bretagne et l'invasion de l'Orléanais. Napo s'engage dans une armée aux côtés de nombreux autres et, tout en restant en Champagne pour y assumer ses charges, il combat l'ennemi breton. Celui-ci repoussé, Napo rentre s'installer à Langres. Étrange magnétisme que possède cette ville, alors que presque plus rien ne le lie à elle...

Voici venir la fin du mandat ; en deux mois, que de bouleversements et de nouvelles charges à tenir. Le temps qu'il passait à son poste de conseiller ducal sera désormais consacré à ses activités de Héraut, puisqu'il quitta peu après son poste de CaCE. La retraite ? Allons, tant que l'esprit reste jeune... La reconnaissance royale a lieu dans le même temps : Désormais Napo est Baron de Choiseul. Le symbole est fort puisque Guylian était seigneur de cette même terre. A ta mémoire et à celle de Nouf-nouf... Terrassé par la nouvelle du décès de son filleul, Napo aurait sombré dans un état de passéisme latent si le château ducal n'était pas tombé. Pas de nobles dans l'affaire cette fois-ci, mais des pillards artésiens. Un conseil de régence est mis en place, le voici Connétable. La régence terminée, Napo peut enfin se poser les questions qu'il met de côté depuis bien trop longtemps... Et Oksana dans tout cela ?