Town Pilgrims

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

Groupe d'entrepreneurs normands oeuvrant au développement économique des nouvelles villes se formant en 1452-1453 (2005). Il comprend Carl_le_Viking, Tibet, Wanou35, etc.

Le mouvement des Towns Pilgrims dans le Royaume (article de 2005)

LANGRES (AAP) - Depuis quelques mois, un groupe d'artisans expérimentés composé de Carl_le_Viking, Thamior, Zerwan, Cervantesse, Chloreal, Wanou35, Raven, Spamm, Boblalien et plus récemment Tibet parcourt le Royaume de nouveau villages en nouveaux villages dans un but tout à fait particulier. En effet, le dessein de ceux qui se font appeler les Towns Pilgrims n'est pas de s'enrichir, mais de lancer l'économie d'un village en peuplement. Un fois le village économiquement et politiquement stable, le groupe part coloniser et développer un nouveau village.

Loin d'être désorganisé, le groupe est solidement lié par une charte signée par tous les membres. Le premier article donne le ton : «Les Town Pilgrims sont une association de citoyens des royaumes de France, association à but non lucratif et totalement dévoué aux causes justes. Son but est d'aider des villages récemment créés à se développer économiquement et politiquement dans ses premiers mois d’existence. Des lors ce but atteint, les Town Pilgrims quittent cette ville pour une autre, elle aussi débutante. » Notons la présence d'un « Pilgrim en chef » élu régulièrement par les autres membres, dont la fonction principale sera « de faire le lien entre tous les membres des Town Pilgrims » et de « représenter l'association des Town Pilgrims au conseil municipal de la ville. » Sur ce dernier point, notons que jusqu'ici les « Pilgrims en chef » ont toujours été élu maires des villages ou ils se sont porté, Carl_le_Viking à Honfleur et Thamior à Joinville. Il leur incombe aussi la tâche de décider la date de départ vers un nouveau village. Après enquête, il semble que le groupe n'ait jamais subi de sollicitations de la part des différentes mouvances politiques du Royaume. Peut-être par manque de notoriété comme le souligne malicieusement Thamior.

Parti de Bertincourt, la troupe a d'abord posé ses valises à Honfleur, en Normandie. Le groupe réussit alors en trois semaines le pari qu'il s'était fixé. Créer et stabiliser l'économie d'une part, doter et alimenter le village d'une identité politique culturelle d'autre part. Faisant profiter les nouveaux arrivant au village de leur expérience politique et économique, ils ont su créer une localité ou il fait bon vivre, comptant maintenant plus de 240 âmes. Qui n'a pas eu vent dans le Royaume des fêtes et mariages de la bourgade d'Honfleur ? Une fois le village ayant pris une autonomie par rapport à leur tutelle, ils déménagent en direction de Joinville, en Champagne, pour poursuivre leur action. Actuellement de retour en Normandie, à Lisieux, les Towns Pilgrims font encore une fois preuve de leur talent, ayant désormais acquis une solide expérience. Interrogé sur l'éventualité d'un déménagement en Sussex, Carl_le_Viking répondit spontanément « Ho, c'est pas prévu pour l'instant, mais ça pourrait être une bonne idée ! »

Pour anecdote, l'association fut crée sur une idée de Carl_le_Viking, soutenue par Thamior et Zerwan', dans la taverne de l'Astorius à Bertincourt. Cette événement est appelé entre eux « pacte de Bertincourt ». Notons bien que le fondateur et le co-fondateur étaient sobres lors de cette action.

JambaxSauciflard, pour l'AAP
Soirée des 3 ans des RR