Morcar
Morcar Traonjoly (né en 1429 en Bretagne, apparu le 26 Juillet 1453 [2005] à Troyes en Champagne)
Sommaire |
Cursus Honorum
Ex Maire de Troyes (deux mandats en 1454 [2004] et 1455 [2005])
Biographie
Installation à Troyes
C'est au début de l'an de Pâque 1453 que Morcar est arrivé au village de Troyes, alors que le village est dirigé par Moustik07 et le Duché de Champagne par Caedes. Dès son arrivée, le jeune vagabon qui venait de parcourir une longue route à travers la France, est accueilli par une jeune femme qui deviendra rapidement l'une de ses meilleures amies : Yavine. Morcar est si bien accueilli qu'il décide de cesser de vagabonder et de s'installer enfin dans ce village. Aussi, après avoir mis quelques économies de côtés, Morcar décide de s'acheter une petite maison et un champ de maïs, puis rapidement un second champ sur lequel il élèvera des vaches pendant de longs mois, anticipant ainsi déjà la profession qu'il souhaite exercer au village.
A cette époque, la vie n'est pas aussi difficile qu'elle le sera par la suite dans le Royaume. Morcar met donc rapidement de côté assez d'économies pour s'acheter une échoppe et ouvrir une boucherie. En élevant des vaches et en découpant leurs carcasses en viande, Morcar continue de mettre de l'argent de côté. Mais le besoin de parcourir les routes se fait rapidement ressentir, et Morcar décide du jour au lendemain de laisser champs et échoppe pour aller parcourir les routes. On est alors le 13 Décembre 1453.
Premier voyage
Pour commencer, Yavine et Voyastro, deux de ses meilleurs amis, devant prendre la route vers le sud, en direction de Tonerre, Morcar décide de les y accompagner, mais ceux-ci ne faisant qu'un aller-retour, leurs routes se séparent à cet endroit. Ne se sentant pas très bien accueilli dans le village, Morcar ne pense pas y rester longtemps, mais il y fait la connaissance en taverne d'une jeune femme qui marquera sa vie : Akara. Lorsqu'il lui parle du voyage qu'il vient d'entammer, celle-ci semble intéressée par son projet, et évoque l'éventualité de l'accompagner. Sans certitude, Morcar ne voulant pas traîner à Tonerre, celui-ci reprend la route seul dès le lendemain matin. Mais au village suivant, un message l'attend, de la dénommée Akara qui lui fait part de son étonnement quand elle a découvert qu'il était parti sans elle. Il l'attends alors à Cosne où ils passeront quelques jours ensemblent avant de continuer leur route en direction de l'Ouest.
Pendant plusieurs semaines, Morcar et Akara firent ainsi route ensemble, et petit à petit, l'un et l'autre se rapprochèrent énormément. C'est le 1er Janvier de l'année 1455 que Morcar déclara sa flamme à Akara dans une taverne du village de Châteauroux, devant de nombreux villageois et le Maire du village lui-même. Surprise par cette déclaration, Akara demande à Morcar de lui laisser le temps pour réfléchir, mais lui révèle finalement dès le lendemain qu'elle ressent la même chose pour lui. Les deux amoureux font alors rapidement de nombreux projets ensemble, comme pour commencer celui de s'installer tous les deux à Troyes. Akara est décidée à vendre ses champs pour rejoindre Morcar dans son village.
Le voyage continue, mais en cours de route, Morcar reçoit par courrier les solicitations de Champenois lui proposant de rejoindre un nouveau parti politique, opposé à celui du Duc Caedes. Il accepte la proposition et décide alors de prendre la route du retour, sans avoir été jusqu'à la mer qu'ils voulaient voir lui et Akara, pour rejoindre Troyes au plus vite. Le 30 Janvier, le couple quitte Bourganeuf pour retourner en Champagne et c'est le 3 Mars seulement que Morcar retrouve ses champs et son échoppe laissés là pendant de trois mois.
Déception amoureuse
Une maison étant inoccupée juste à côté de la demeure de Morcar, Akara s'y est installée. Mais une fois de retour au village, Morcar ne parvient pas immédiatement à réorganiser son temps. Occupé par ses chamsp et son échoppe, il passe donc la majeur partie de son temps à travailler, et ne trouve plus le temps de voir Akara.
Le jour où elle lui propose de reprendre la route, pour aller voir la mer qu'ils n'avaient pas réussi à atteindre, Morcar refuse, et elle s'en va avec d'autres ami, dont un dénommé Neuguaine. Les semaines passent ainsi, jusqu'au jour où la jeune femme revient de voyage et lui annonce à sa porte, les yeux remplis de larmes, qu'elle préfère en rester là avec lui. Assommé, Morcar ne sait quoi dire, et laisse Akara s'en aller sans rien dire. Il noye alors son chagrin dans l'alcool, et écume les échoppes du village en buvant jusqu'à en perdre la raison. Akara est attristée de voir son ami se mettre dans cet état, mais sa décision est prise, et ce n'est pas son comportement qui lui fera changer d'idée.
Le Funeste assassin
Un soir, un étrange personnage tente d'assassiner Neuguaine, le meilleur ami d'Akara, mais celui-ci est sauvé de justesse par Dorghor], une brute épaisse qui passait par là. La victime est cependant grâvement blessée, et le village tout entier est sous le choc de cette tentative d'assassinat. Beaucoup se demandent d'ailleurs pour quelle raison cet homme s'en est ainsi pris au pauvre Neuguaine. C'est Benoit, un jeune villageois installé depuis peu, qui découvre, en tentant de suivre la route qu'a fait l'assassin, une étrange chevalière qu'il décide de cacher dans l'église de Troyes.
Mais l'assassin revient sur ses pas pour retrouver ce bijou auquel il semble tenir tout particulièrement. Après avoir interrogé Benoit, il se rend alors dans l'église où il s'enferme, poursuivi par les villageois qui veulent à tout prix l'attrapper pour découvrir qui est le commanditaire de l'assassinat. L'assassin grime sur le toit et tente de s'échapper en sautant de toit en toit par dessus le village. Mais n'y parvenant pas, il finit par prendre Morcar en otage et s'échapper avec lui dans la forêt du village.
Mais Morcar n'étant autre que l'employeur de l'assassin, il laisse ce dernier s'échapper en lui demandant cependant de lui faire une profonde entaille au bras droit, pour paraitre crédible devant les autres villageois. Personne ne saura jamais qu'il était celui qui avait commandité le meurtre de Neuguaine, qu'il juge responsable de sa séparation avec Akara.
Premier mandat de Maire
Cette histoire d'assassin ayant fait finalement reprendre ses esprits à Morcar, celui-ci parvient à ressortir de ses problèmes d'alcools, et c'est après quelques mois qu'il décide de proposer sa candidature au poste de Maire du village. Ce n'est pas sa première tentative, car il avait déjà tenter d'obtenir ce poste quelques mois auparavant, en opposition à ElvisDeSerage qui se proposait en tant que successeur d'Osmozzz. A la tête de l'opposition, Morcar, dont le principal programme était d'annuler le traité sur le bois mis en place par la mairesse précédente, était alors parvenu à aller jusqu'au deuxième tour qui avait été remporté par Elvis avec seulement 55% des voix.
Fort de cette première expérience, Morcar décida donc en Juillet 1454 de se représenter une nouvelle fois au poste de Maire, et les villageois lui accordent leur confiance à 69 % dès le premier tour.
Mais si son mandat se passe parfaitement, une ancienne connaissance vient rapidement l'ennuyer : l'assassin qu'il avait engagé pour tuer Neuguaine. Celui-ci le menace de tout révéler aux Troyens si Morcar ne lui donne pas une somme astronomique qu'il ne possède pas, et qu'il serait obligé de voler à la Mairie s'il voulait céder à ce chantage. Morcar parvient cependant à repousser l'échéance jusqu'aux élections suivantes auxquelles il ne se présente pas, et après avoir remis les clés à Sebius qui lui succéde, il quitte le village sans prévenir personne.
Errance à travers le Royaume de France
Mais l'assassin n'a pas apprécié de s'être ainsi fait duper. Aussi, il recherche la trace de Morcar et le poursuit jusqu'en Normandie. C'est là-bas, sur les côtes, qu'il tente de l'assassiner. Prévenu juste à temps par une dénommée Isoline, une habitante de la région, Morcar évite de justesse un coup de poignard assassin, et engage un combat contre le tueur. Celui-ci se termine par la chute du criminel qui tombe sur haut de la falaise et disparait dans les flots.
Après ceci, Morcar continue sa route, errant à travers les Duchés de France, sans oser retourner dans son village. Il marche ainsi jusqu'en Artois où il songe même à entrer à l'Abbaye de Tastevin où ZeuXP, une connaissance, loge depuis des mois. Finalement, il retrouve le courage de rentrer chez lui et après plus de trois mois d'errance, il retour à Troyes.
Nouveau départ
Une fois réinstallé dans son échoppe, Morcar prend la décision de consacrer le maximum de son temps aux études de médecine qu'il avait entamées avant son départ. Les mois se succèdent ainsi, à user ses braies sur les bans de l'université, et Morcar apprend plutôt vite. Il décide alors d'ouvrir un cabinet de médecin, puis quelques temps après, se présente pour un nouveau mandat de Maire. Les Troyens lui accordent de nouveau leur confiance, mais malgré la réussite de son nouveau mandat, il ne souhaite pas renouveler son mandat.
La fatigue commence à le gagner, et Morcar commence à se sentir vieux. Le décès de nombreux amis autour de lui l'ont également beaucoup touché, et Morcar commence à se demander s'il ne sera pas bientôt temps pour lui de tirer sa révérence à son tour.