Cheeky

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

Cheeky du Layon est le Seigneur de Saint Poix.


Sommaire

Biographie

Les débuts

Cheeky nait dans la ville de Craon, dans le duché d'Anjou. Très tôt, il se lance dans la vie du duché et de son village, notamment avec l'aide de Michu qui le fait entrer à la diplomatie au poste d'ambassadeur en Bourgogne. Se sera le premier grand poste occupé par le jeune homme au sein de son duché. Parallèlement, il intègre l'armée régulière d'Anjou dans le bataillon d'Ajantis, devenu le bataillon de Titanos.



Diplomatie

Très vite pris en charge par Alatariel qui sera son mentor, il a la charge de la Bourgogne avec laquelle il fait signer de nombreux traités. De fait il prend la responsabilité de la Chancellerie de l'Est, et devient dans le même temps ambassadeur en Berry. Ses charges augmentes avec la nomination au poste de vice Chancelier au DR, en soutient d'Alatariel, pour qui il se dévoue. Il prendra l'ambassade de Savoie, notamment pendant la campagne de Savoie du Duc 197856, puis celle de Normandie, de Champagne et finalement très succinctement la Gascogne. Initiateur de l'Alliance des 3, qui avait comme projet l'alliance des duchés du Berry, de Bourgogne et d'Anjou. Elle sera refusé pour des excuses douteuses par la Bourgogne occasionnant un "dérapage" du jeune homme.


Son passage à la diplomatie est marqué par sa démission de l'ambassade de Bourgogne après avoir commis une faute diplomatie, accusant et manquant de respect ouvertement et publiquement au Chambellan et Duc de Bourgogne. Cheeky démissionna aussi de nombreuses fois, puis revint à chaque fois à la demande d'Alatariel à qui il ne refuse rien. En contrepartie, le travail, la confiance mais surtout la formation fournit par celle-ci lui apportera une grande récompense en la médaille du mérite angevine, remise par Tithieu lors de son mandat de Duc d'Anjou.



Armée

Son parcours à l'armée est l'événement qui marquera le plus Cheeky. Après un rapide passage au bataillon de Titanos, auquel il donnera son écusson et son nom, il obtient son propre bataillon, passant par la même occasion Sergent. Il participe à la guerre contre le DR dans les élans d'indépendance du Duché d'Anjou. Par la suite, à la démission de Rosebudy au poste de Lieutenant de la caserne de Craon, il accède à ce poste et par la même occasion à l'État Major de l'armée d'Anjou. A ce poste, il combattit contre le Poitou lors d'une des nombreuses guerres les opposant. Figurant parmi les "anciens" encore en poste à l'armée aux côtés d'Armor et de Geulederat, il n'arrivera pas à empêcher la chute de l'armée et démissionnera peu de temps après.


Le parcours de Cheeky à l'armée lui permis de recevoir le titre de Seigneur de Saint Poix, récompense offerte par Joffrey lors de son mandat de Duchesse d'Anjou. Il fut aussi formateur avec le stage de formation pour les recrues le plus reconnu et le plus apprécié. Il fut aussi le premier à accéder à l'État Major avec le grade de Sergent Major, alors que seuls les lieutenants étaient habilités à y avoir accès.


Afin de protéger la Duchesse en exercice Fitzounette, il crée la Garde ducale angevine, groupe d'élite uniquement composé de nobles ou de descendance. Ce groupe fait parti de l'armée régulière.



Conseil Ducal, GCD et Mairie

Cheeky fit ses premiers pas dans la vie politique aux côtés de Tydual, puis réellement dans la liste de Paquerette. Lors du deuxième mandat de Paquerette, il obtient le poste de Porte Parole. La vie politique ne l'intéressant guère, et ses nombreux postes lui prenant tout son temps, il ne fera son retour que bien après, sous le mandat de Vadikura, auprès duquel il avait fait campagne dans la même liste (n°2), puis monta sa propre liste Arf, qui fera lors des deux élections suivantes des scores lamentables. Sous le mandat de Vadikura, puis de Geulederat (relayé par Shallimar en régente), il occupa le poste de Connétable d'Anjou, puis lors de la deuxième défaite de son parti, il laissa sa place dès les premiers jours.

Plusieurs mois plus tard, il prit en charge le Grand Consistoire Ducal (GCD), collège des nobles angevins, avec l'aide de Tithieu, avec qui il formera le duo de Secrétaire. A deux, ils rédigeront la nouvelle Charte du GCD, en cours d'examination.

Lors de la disette de Craon, il prendra le poste de Maire, de part ses devoirs de noble, et rétablit le marché de la ville. Il accéda à un second mandat au court duquel il démissionna devant les manifestations de l'opposition face à ses méthodes de gestion. Il sera un des seuls maires à rétablir l'impôts, avec succès, gagnant par ce geste les suffrages de beaucoup de villageois pour sa volonté de faire bouger les choses et d'être strict dans la conjucture du moment.



Vie personnelle

La vie personnelle de Cheeky est reliée à plusieurs femmes, avec qui, jamais, il ne s'engagea. Tout d'abord avec la rencontre de Janedark pour qui il tombe éperdument amoureux, mais qui décèdera peu de temps après avoir accepter la demande en mariage du jeune homme. Longtemps marqué par cette tragique histoire et première relation, il fit un séjour dans les bois proches de Craon. A son retour, il trouve réconfort dans les bras de Pepita. Elle sera dans la vie de Cheeky la personne en qui il aura le plus de sentiments, mais à qui il fera le plus de mal de fait de son incapacité à s'engager réellement. Plus tard, il se rapprocha de Twinny a qui il promet de l'enlever pour l'épouser, mais qui disparaitra dans d'étranges conditions avant que son dessein ne soit accompli. Ce sera donc la jeune Vendettal qui conquerra le coeur du Seigneur, au point que Cheeky lui fasse sa demande en mariage devant toute sa famille, dont notamment Fitzounette, Cosmik Roger, Patity et son imposant père, le Duc Vadikura. Mal de l'hésitation de la jeune fille, il s'enfuit et parti un temps en exil dans le royaume, parcourant de nombreuses lieues, avant de revenir dans l'armée de Kilia lors de la dernière guerre contre le Poitou. A son retour à Craon c'est une histoire avec la jeune roturière Caddie qui commence, mais qui sera vite avorté par le départ de celle-ci. Maintenant la seule femme pour qui il porte de l'intérêt est Otissette, une de ses plus fidèle amie.

Soirée des 3 ans des RR