Ordre d'Hermès
L'Ordre d'Hermès est une communauté secrète créée par Hurricane, au moment de la Fronde, ayant pour but la déstabilisation politique et économique de l'Artois.
Historique
Hurricane, ou James O'Dana, fonda cet ordre pour rallier à lui des gens haïssant l'Artois, et mettre à mal ce Comté. On comptait parmi les hermetistes Ylalang, Stephy26, Tomazek, Oksana, Kurtwagner, et bien d'autres encore... Ses missions étaient principalement le délestage de carcasses aux rachats automatiques des mairies artésiennes et l'achat de denrées comme le fer ou les haches pour les revendre en Champagne. Aidée de sa soeur Ylalang, ainsi qu'une alliance avec les Longs Manteaux bretons menés par Ben0ben, l'Ordre d'Hermès sema le trouble entre l'Artois et la Champagne lors d'une tentative avortée de la prise de Péronne.
Un autre coup d'éclat fut la création de la liste "Pax Artésia" en Artois, soi-disant aux buts pacifiques, mais qui était là pour détourner l'attention et permettre à la liste "DANSE", menée par Crystale, d'avoir un poste au Conseil d'Artois. Hurricane et Ylalang eurent alors primeur à nombre d'informations économiques et stratégiques pendant quelques semaines provenant du Conseil, avant que Crystale ne retourne sa veste.
L'Ordre disparaitra avec son fondateur en décembre 1454.