Tecki lâ

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar Tecki lâ

Elle est arrivée en l'an de grace 1429 à Compiègne. Sa mère est morte en lui donnant naissance, c'est donc sa soeur, Brondillante qui l'a élevée... Mais un jour une solide altercation les divisa et Tecki_lâ s'enfuis dans la forêt afin de vivre loin de la civilisation : pendant quelques années elle vit en ermite dans la profonde forêt, vivant avec les loups, et les hiboux. Leurs compagnie lui ont beaucoup appris, et elle a longuement médité sur le sens de sa vie. Elle est retourné voir sa soeur à Compiègne, elle lui a parlé de la charmante bourgade de Péronne. La voici donc avec ses haillons et sans le sou... mais avec une grande expérience de l'élevage de loups.

Juin 1454 : Elle entre dans la Cavalerie de Peronne Juillet 1454 : La Lanterne est créée... Pour un information éclairée ! 15 aout 1454 : après de dures economies, elle parvient enfin a acheter un deuxieme champ et a élever des vaches... 23 aout 1454 : elle devient Lieutenant de la cavalerie Peronnaise, par interim. 3 septembre 1454 : l'interim est terminé et elle est retrogradée 1ère classe. La cause de ce changement brutal ? une visite chez sa soeur...en champagne. Mais ce mois de septembre est décidemment riche en émotion. Elle quitte Aragorn pour Greebo dont elle est tombée follement amoureuse dès le premier regard. C'est lui qui est venu prendre sa place de Lieutenant à la caserne, et pour rien au monde elle ne regrette d'avoir perdu ce poste qui lui a permis de rencontrer cet homme. 19 septembre : son moulin est enfin construit !

22 Octobre : elle est élue Maire de Péronne pour la première fois.

le 12 novembre, elle est baptisée par l'archeveque lodovicus, dans des circonstances plus que particulières : malade, et fievreuse, elle pense qu'une dame fait acte de sorcellerie en taverne. la crise de nerf la guette, Lodovicus la baptise... mais le soir même : Malheur sur elle... Aristote a deja repris l'enfant qu'elle attendait, la plongeant dans une grande souffrance. Cet événement douloureux a failli lui couter la vie, sans les bons soins de Nad et de Kyana, elle ne serait plus.

Les péronnais lui renouvellent leur confiance, et elle devient maire pour la seconde fois.

22 novembre 1454 : le plus beau jour de sa vie... mariage avec Greebo sur un coup de tete. Elle devient: Tecki_lâ de Bruay la Buissière.

Blason de Bruay-Oblighem, Ecartelé, en 1 et 4: contre-écartelé: en 1 et 4: d'or à la croix ancrée de gueules, en 2 et 3: d'argent aux trois lionceux rampants de gueules ordonnés 2 et 1; en 2 et 3: d'argent à la croix écartelée d'azur l'un dans l'autre

Décembre 1454 : Elle est elue au conseil de l'Artois, et devient Bailli. Malheureusement, son cher Greebo est appelé loin d'elle, au domaine de Bruay la Buissière. Il lui manque tellement que des la mi-janvier, elle doit demander a être remplacée au poste de Bailli, une terrible dépression l'empêchant de mener a bien ses tâches. De plus, elle rencontra un jeune seigneur champenois, venu voyager en Artois, Caribert de Marbeuil, qui tomba amoureux de la baronne et sur un coup de tête l'enleva, elle passa quelques jours à Compiègne mais fut bien traité, un commencement d'attachement commença même a naître, mais les pressions faisant Caribert la ramena à Péronne, tenant sa promesse et sachant que l'attendais la prison

26 février 1455 : Greebo est revenu depuis quelques jours. Mais aujourd'hui est particulier : elle revient du chateau, et le conseiller du Comte lui a donné accès à la prestigieuse Université d'Artois ! Elle choisi la voie de l'Armée, afin de pouvoir défendre son comté en cas de besoin.

avril 1455 : une fois de plus, elle entre au Conseil d'Artois, au poste de porte-parole cette fois.

Dans le même temps, les péronnais lui accordent leur confiance pour la 3ème fois. Et surtout... enceinte. Mais tout ce bonheur est gâché par la guerre : elle fait rage en Bretagne, et son époux, Capitaine d'Artois, doit mener ses hommes au front.

Le 8 mai 1455 : une femme, inconnue meurt dans ses bras ... un homme vient chercher son corps, et ne lui laisse qu'un médaillon : Languededragon de Moulins est son nom. Elle me fait la promesse de rendre le bijou ayant appartenu à Modile de Moulins à cet homme.

Juin 1455 : Un nouveau conseil prends place. Malheureusement Artois Renaissant a fait un mauvais score, n'a pas su convaincre ses electeurs... que 3 places au conseil, cela ne nous empêchera pas de prôner un Moyen-Age fort. Elle espère garder le poste de Porte-Parole qu'elle occupait de façon officieuse. En effet, le début de sa grossesse l'a fortement fatiguée, et elle a été contrainte de démissionner au cours du mandat précédent. Mais les autres membres du Conseil lui avaient gardé ma place, faisant ainsi d'elle "la 13eme conseillère".

18 juillet 1455 : Philibert, son fils, nait enfin. 31 juillet 1455 : Tecki_lâ meurt dans les bras de son mari, Greebo, dans l'incendie de leur grange.

Soirée des 3 ans des RR